Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Seigneurie de Peenhove
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

rvantorre
bonjour,

quelqu'un a t il des références pour définir "le territoire" de la Seigneurie de Peenhove à l'intérieur de la Châtellenie de Cassel ?

comme d'ailleurs, l'ensemble des Seigneuries de cette Châtellenie ?

merci ;

Régine
clombard
Bonjour Régine,

Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez:
Voici l'adresse à la BNF du tome 6 des Annales du Comité Flamand 1861-1862 dans lequel un article du Dr De Smyttere intitulé
Armoiries,Scels et Bannières de la ville de Cassel,de sa cour, sa Châtellenie et ses seigneuries associe la seigneurie de Peenhove à Zegerscappel (et Peenhof, la même ?, à Staple)

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5667...enhof.f1.langFR

(en "cliquant" sur l'adresse vous arrivez au document et l'indication des pages concernant Peenhove, l'article donne également une "répartition" de toutes les seigneuries)

Cordialement
Claudine
rvantorre
merci Claudine,

c'est la bonne piste ; on découvre à tout âge ; je viens de découvrir que les contrats, ventes, etc...devaient être publiés à l'échevinage pour "placart" on dirait criée publique ou affichage public ;

Régine
jphoudaer
Merci Claudine pour ce lien, je viens de passer près de 2 heures de lecture et ai appris beaucoup!
Jean Pierre.
rvantorre
bonjour Jean Pierre,

quand nous verrons nous ? je suis "absente" la 1ère semaine de juillet et estivales ? je serais là en août ;
je travaille la Seigneurie de Peenhove et je découvre des contrats .....pas du tout connus ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.