bonsoir à tous
bonsoir Guy
j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2013
merci de vous êtes penché sur cet acte, au moins, c'est clair
par rapport à la discussion sur l'utilité des forums en cours actuellement, je tiens à dire que pour moi, l'utilité, c'est là qu'elle se situe aujourd'hui
avant je demandais un acte, aujourd'hui je peux le trouver seul mais j'ai toujours besoin d'une aide.
Quand on pénétre dans une ville à travers les actes, il n'est pas evident de ire correctement les patronymes
seules les personnes qui ont du "vécu" dans un endroit peuvent certifier, contredire car même si le nom est de lecture difficile, le prénom de l'épouse, le titre, les relations...les mettent sur la voie
alors oui, pour moi l'échange et la discussion ont encore un bel avenir
ça c'était la pensée du jour
sinon et je vais peut être encore abuser de votre gentillesse Guy mais aussi sur votre "sagesse"

car je sais que vous avez dépouillé sur Esquelbecq
il y a page 88 du microfilm ESQUELBECQ > 5 Mi 031 R 015/ BMS [1593-1736] deux actes sur lesquels j'aimerai votre lecture
ils sont tous deux en haut de page, l'un à gauche (en date du 22 et c'est le nom de la mère que j'essaye de décrypter ainsi que celui de la marraine), l'autre à droite (là c'est le nom du père et celui de la marraine sur lesquels j'aimerai votre avis)
je mettrai bien les actes en galerie mais je ne veux pas charger la base alors ...
d'avance merci
bonne soirée à tous
cordialement
Bernard-Alain