Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUTOILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

rvantorre
bonjour,

je recherche la date de décès vers 1785 si possible la filiation l'âge et les témoins au (+) de BOUTOILLE Eustache ;

il est (+) curé de Grande Synthe 1785 ; il a été vicaire de Cappellebrouck en 1758 ; curé de Buysscheure 1763/1776 ; si c'était possible, j'aimerais améliorer ses dates de carrière ;

merci ;

Régine
rvantorre
bonjour Gilbert,

avec votre aide courrier, je me réponds :

*Epigraphie des Flamands de France (consultables aux AD Lille ou au Comité Flamand de France le vendredi amidi)

Sr et Mtre Joseph BOUTOILLE (+) le 6 octobre 1783 à Grande Synthe ; après avoir été vicaire de Cappellebrouck en 1761 il fut curé de Buysscheure 1762 à 1767 puis curé de Grande Synthe 1767 à sa mort ;

un acte en flamand me permet de connaître ses héritiers :

Le 24 octobre 1786
Vente
-Michel VERBARNE, jh majeur, praticien, dmt à Bergues St Winoc, pour lui-même et en qualité de porteur de procurations pour effectuer la liquidation de la succession à la M.M. de Mtre François Joseph BOUTOILLE (+) curé de Grande Synthe, son oncle maternel ;
-Augustin HANSCOOTE maître boulanger dmt à Dunkerke amanie de Coudekerque et Marie Anne Louise VERBARNE son épouse ;
-Jean Baptiste MASSART marchand, frère de ½ lit maternel du comparant, dmt avec son père ;
-Adrien François LEFEBVRE maître potier, dmt à Heuchin, Comté de St Pol, et Marie Isabelle MASSART, et Michel VERBARNE porteur leur procuration ;

bonne lecture ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.