Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVINNE X LONGAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mpdelacre
Bonjour à Tous
Cherche acte de Mariage de :
André Joseph DEVINNE ,b vers 1731 à Serques ,+ Serques ,fils de Jacques Joseph et SANIES(Z) Jeanne Marguerite
X 24.10.1759 Loon-Plage avec
Marie Catherine LONGAIN née 8.9.1735 Loon-Plage ,+ 15.2.1807 Brouckerque , fille de Jacques Pierre et Marie Catherine BOULAIN .
Merci d'avance
Cordialement
Marie-Paule
dporeye
Bonsoir Marie Paule,

Loon
(x) 24/10/1759 DEVINNE André Joseph, 28 ans, de Serques, (s) fils de Jacques Joseph et SANIES Jeanne Marguerite
Et LONGAIN Marie Catherine, 24 ans, (s), Loon, veuve de PATTOR Jean Baptiste
T : DEVINNE Jacques Joseph, père du marié ; LONGAIN Jacques, père de la mariée ; DEVINNE Jean Jacques (s), frère du marié ; LONGAIN Jacques Pierre (s), frère de la mariée (s)

(°) 08/09/1735 LONGAIN Marie Catherine

(x) 02/05/1731 LONGAIN Jacques, 31 ans et BOULAIN Marie Catherine, veuve de CARLIER Mathieu
T : LEFEBURE Martin ; DESCHODT Thomas Folquin (s) HACQUIN Nicolas l'aîné (s) et HACQUIN Nicolas le jeune (s)

(x) 13/01/1762 LONGAIN Jacques Pierre, 30 ans, Loon, fils de Jacques Pierre et BOULIN Marie Catherine
Et TOP Marie Françoise, 29 ans, Ruminghem, fille de François et HARY Marie Catherine
T : TOP François, père de la mariée ; LONGAIN Jacques Pierre, père du marié ; TOP Jacques, frère de la mariée ; DEVINNE André, beau frère du marié (s)

A son précédent mariage avec CARLIER Mathieu, le 17/01/1730 Marie Catherine est dite veuve de Gilles BULTEEL

Sur relevés

Danièle
† mlasselin
Marie Paule vous donnez le décès de Marie Catherine LONGAIN en 1807 ; c' est ce que j' avais précédemment noté .. mais en TD des ADN que je viens de regarder elle est dite décédée en 1806 .. où est l' erreur ?

son 1e mari PATOOR Jean Baptiste est + 15-06-1759 à Brouckerque ( j' ai les PATOOR dans mes ascendants )
Marie Catherine s'est mariée une 3e fois à Joseph François BOUCKAERT ; j' ai une date de mariage pour
BOUCKAERT LONGAIN le 26-04-1786 mais je ne sais dans quel village ;
et je ne connais pas la date de décès de André DEVINNE

Merci de me les donner si vous les connaissez

Cordialement
Marguerite Fruchart Lasselin
mpdelacre
Bonjour,
Merci à vous deux pour ces renseignements.
Effectivement l'année de naissance de Marie Catherine LONGAIN est bien 1806 (TD de Brouckerque )
Marguerite , je n'ai pas la date de décès d' André DEVINNE ; Je crois qu'il est + à Serques avant 1784 ,mais à vérifier.
Pour le mariage BOUCKAERT X LONGAIN je pense qu'il a eu lieu à Loon-Plage ; mais c'est aussi à vérifier.
Cordialement
Marie-Paule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.