Bonjour à tous,
je viens de recevoir une transcription de l'acte qui confirme mon hypothèse. J'en remets ici l'essentiel pour d'éventuels futurs lecteurs intéressés :
"L'an de grace Mil Sept cent quatre vingt douze Le trente unieme jour de janvier après les fiançailles et la publication d'un ban avec dispense des deux autres [...] entre Louis Benoit Cornemuse agé de cinquante quatre ans natif de la paroisse de aoye près gravelines veuf de marie Slambrouck d'une part : et therese gouellin agée de quarante trois ans, native de marquise département du pas de calais, veuve d'alexandre hache d'autre part [...] ont été témoins les frères, jacques Dupuis marchand de faiance rue de Beaumont (?) cousin par alliance au contractant, henri Benoit cornemuse fils au contractant marchand rue de Bery qui a déclaré ne savoir écrire, jean michel gouellin frère à la contractante, loueur de voitures place au charbon, françois hove maitre charron Rue du parc de la marine"
suivent les signatures de Louis Benoit Cornemuse, J
es Dupuis, theres gouellin, jean michel gouëllin, françois hove, charles honoré pette vic(aire)
la paroisse de "aoye près gravelines" est Oye-Plage, où Louis Benoît CORNEMUSE naît effectivement le 10/08/1735.
La suite
est dans mes notes (encore incomplètes à Dunkerque).
Bonne journée,
Vincent