Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

jduquesne
Bonjour,
Dans le n° 138 de Nord Généalogie est parue une descendance des BECK Bourgeois de Bailleul et de CASSEL.
On y trouve :
Jacques François BECK laboureur bourgeois de Bailleul et de Cassel ° 14/09/1701 Hazebrouck + 02/02/1701 Lynde
x 15/10/1730 Cassel Marie Jeanne ROUSSEAU
xx 26/10/1756 Renescure Isabelle DENAES
Il est fils de
Jean BECK laboureur bourgeois de Bailleul et de Cassel ° 08/02/1683 Hazebrouck + vers 1750 x vers 1700 avec Jeanne FOCQUEMBERGUE
Le mariage BECK x FOCQUEMBERGUE a eu lieu à Hazebrouck le 14/07/1695. De ce fait Jean ne peut pas être celui qui naît à Hazebrouck en 1683.
Je recherche donc tout complément pour cette famille.
Merci et cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Jeannine

Citation (jduquesne @ 28/02/2011 à 14:46) *
° 14/09/1701 Hazebrouck + 02/02/1701 Lynde

Décès survenu avant la naissance ???

En réalité j'ai ce décès le 03/02/1780 à Lynde

(+) 03/02/1780 (+ le 2) Jacques BECK natif d'Hazebrouck, environ 80 ans, laboureur dans cette paroisse,
marié en secondes noces avec Isabelle DONNAES
Témoins ses fils Jacques BECK laboureur à Bavinchove (signe jacobus beck) et Pierre BECK laboureur à Staple (signe pieter beck)

Cordialement

Pierre
cwalker
Bonjour Jeannine et Pierre,
Bonjour à tous,

Jean BECK X Jeanne FOCKENBERGHE est mon sosa 260. Je descends du 1er mariage de Jacques François avec Marie Jeanne ROUSSEAU.

Pour sa naissance, j'ai noté vers 1666 à Morbecque. Ma source ? Je ne sais plus, car cela date d'une vingtaine d'années et à l'époque je ne notais pas mes sources... Mes recherches étaient faites au CRGFA.

Je possède un document "Les BECK" Bourgeois de Bailleul et de Cassel 1620 - 1995" esquisses généalogiques de Jules BECK, où dans la branche BECK - EVERAERT, il est dit : " Jean BECK est né le 08/02/1683", comme sur votre document du CRGFA.(date erronée

J'ai les mêmes renseignements que Pierre sur le décès de Jacques François BECK.

Morbecque, est-ce une piste ? Je ne peux pas vous aider sur cette commune, ne possédant aucun document.

Bonne continuation dans la recherche.

Cordialement

Colette Walker
jduquesne
Citation (cwalker @ 28/02/2011 à 21:09) *

Merci Pierre et Colette.
Effectivement la date de décès est erronée, j'aurais du le voir en me relisant !
Ce n'est pas mon ascendance mais celle de mon gendre qui descend également du couple BECK x ROUSSEAU par François Xavier Bavon.
Je vais voir sur Morbecque.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.