Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANLEENE x BOUWET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

† mbeaurain
unsure.gif

Bonjour,

Je trouve deux Marie Françoise BOUWET à Pitgam à la même époque:
1° Marie Françoise BOUWET née le 31 août 1719 fille de Philippe Jacques et de Marie Catherine MOREEL
2° Marie Françoise BOUWET née le 5 avril 1721 fille de Simon et de Marie Cornélie DEROUCK

Qui peut me dire quelle est celle des deux qui s'est mariée avec Matthieu VANLEENE le 6 juillet 1750 à Armbouts-Cappel?

Merci d'avance

Michèle
rvantorre
bonjour Michèle,

vous ne nous dites rien de ce que vous avez comme témoins, parrains et marraines d'enfants, diverses relations ;
à moins de tout sortir de dessous du chapeau d'un magicien, comment voulez vous faire ?
Il nous faut des détails pour chercher ;

Régine
cverhaeghe
Je trouve deux Marie Françoise BOUWET à Pitgam à la même époque:
1° Marie Françoise BOUWET née le 31 août 1719 fille de Philippe Jacques et de Marie Catherine MOREEL
2° Marie Françoise BOUWET née le 5 avril 1721 fille de Simon et de Marie Cornélie DEROUCK

Qui peut me dire quelle est celle des deux qui s'est mariée avec Matthieu VANLEENE le 6 juillet 1750 à Armbouts-Cappel?

Bonsoir Michèle,

Dans l' acte de mariage du 16/07/1750, il est indiqué que Marie Françoise a 29 ans.
Donc elle serait née à Pitgam en 1721.
Parmi les témoins, il y a un BOUWET Jean Baptiste qui signe.

Dans son acte de naissance à Pitgam le 05/04/1721, il y a même un troisième prénom : Pétronne (Pétronille)

Cordialement,
grommelaere
Bonsoir Michèle, Claude, Cécile ...

Compte tenu des éléments en ma possession (pour la plupart issus des dépouillements de Cécile & Claude VERHAEGHE nickel.gif ), tout converge à ce que l'épouse de Matthieu VANLEENE soit celle qui est née en 1721, fa Simon fs Matthieu fs Daniel.

au plaisir de vous lire
† mbeaurain
Bonsoir à tous,

Je dois avouer que j'étais arrivée à la même conclusion mais avec un peu moins d'éléments à ma disposition.

Les éléments complémentaires fournis par chacun d'entre vous et vos conclusions m'encouragent à poursuivre dans ce sens.

Merci beaucoup

Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.