Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HEEMS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

gthys
Bonsoir

Je recherche le décès de Jean Baptiste HEEMS . Il est né à Rubrouck le 26-3-1718 et s'y est marié le 10-5-1740 à Marie Pétronille ROERE
rvantorre
bonjour Gaston,

date de + avant le remariage (x2) le 30.07.1771 à Rubrouck ;

Régine
rvantorre
re bonjour,

je dois avoir une erreur et 2 Jean Baptiste Héems ;

Régine
gthys
Bonjour Régine,

Pour moi il est + après 1779 . Je ne l'ai pas trouvé dans les tables de Rubrouck
adenaes
Bonjour Gaston,

A défaut de la date de décès, je peux vous indiquer qu'il est témoin lors du mariage de son fils Charles Valentin le 26/04/1786 à Rubrouck avec Marie Catherine VANHAECKE.
Il n'y a pas d'indication sur son lieu d'habitation sur cet acte.

Cordialement,

Arnaud
gthys
Citation (adenaes @ 08/02/2011 à 17:28) *

Bonsoir Arnaud,
Merci, j'avais noté comme témoin le frère au lieu du père
gthys
Bonsoir,
Jean Baptiste HEEMS est + à Arnèke le 19-6-1810
Je recherche la date et le lieu de ° de son père Jean. Dans son acte de + à Rubrouck du 4-11-1779 il est dit qu'il est natif de Noordpeene et qu'il a 94 ans, il est fils de Thomas natif d'Ochtezeele et Jeanne HENDRICK native de Noordpeene.
Je n'ai pas trouvé la ° de Jean à Noordpeene entre 1683 et 1693, ni ce patronyme
rvantorre
bonjour,

il me semble que Jean Baptiste a été x1 ROERE et x2 CAENENS ;
HENDRICK = HENDRYCKX nom commun à Buyss et Lederzeele et Seigneurie de Haverskerque en Lederzeele ;

Régine
gthys
Bonjour,
Ok pour les x de Jean Baptiste,
C'est la naissance de son père Jean que je recherche
pballot
Bonjour Gaston,
piste
3 enfants du couple Thomas (VAN) HEEMS et Jeanne HENDRYCK
à Wemaers Cappel
pages 88,93,96
Marie Petronille23/01/1689,Thomas 09/06/1691,Petronille Cornelie 21/09/1692
Cordialement Pierre BALLOT
gthys
Bonsoir Pierre,

Je n'ai pas trouvé sur Wemaers Cappel , ni à Noordpeene, Arnèke, Ochtezeele, Zermezeele, Zuytpeene, Rubrouck
gthys
Bonsoir,

L'acte de + du 11-1-1768 à Arnèke de Pétronille HEEMS précise comme témoin :" Jean HEEMS fils de Thomas, né à Noorpeene le 17-1-1687, frère "
rvantorre
bonjour Gaston,

je vais te demander de préciser :

[L'acte de + du 11-1-1768 à Arnèke de Pétronille HEEMS précise comme témoin :" Jean HEEMS fils de Thomas, né à Noorpeene le 17-1-1687, frère "]

1)quelle version de Arnècke as tu lue ?

2)si c'est celle avec les notes du curé van Kempen, tu dois sans doute lire l'annotation comme ceci :
Jean HEEMS fils de Thomas, né à Noorpeene le 17-1-1687 père , " ; la date de 1687 correspond en effet à 1685/1687 date supposée de ° ;

3)tu as un bon coup de chance nickel.gif merci au curé van Kempen ;

4)ce Jean fis de Thomas est x TRACOEN à vérifier ; il est fis de Thomas x HENDRYCKS ; c'est dans mes notes récentes de travail ;

Régine
gthys
Bonjour Régine

C'est l'acte en ligne aux ADN ( page 998/1200)

C'est bien le frère de la décédée Pétronille et veuf de TRANCOURT Marie Catherine
rvantorre
bonsoir Gaston,

on a souvent des difficultés à se comprendre :
Jean x TRAMCOURT est bien né le 17.01.1687 à Noordpeene ensuite viennent 3 enfants nés à Wemaers Cappel, cités par Pierre, dont Pétronille qui + le 11.01.1768 à Arnècke

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.