Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FALUWEE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

jfblanchet
Bonjour

Je recherche les ascendants d'Anastasie FALUWEE, née vers 1763 à ? , décédée le 22/05/1828 à Bollezeele, mariée avec Pierre Mathieu VERRYSER

Pourrait-elle être la fille de Laurent FALUWEE ( ou VALUWEE ) marié le 20/05/1761 à Bollezeele avec Anne Marie LAUREYS ?

Remerciements
† lcaestecker
Bonsoir

Dans l'acte de Décés, n'y aurait il pas son lieu de naissance.
Le mariage a eut lieu ou ? je ne l'ai pas trouvé dans ma base avant 1792 !

Laurent
rvantorre
bonjour,

dans les relevés de Bollezeele (JM Neuts) au CRGFA

[Laurent FALUWEE ( ou VALUWEE ) marié le 20/05/1761 à Bollezeele avec Anne Marie LAUREYS ?]

-Laurent FALUWEE est dit "de Rubrouck"
-Anne Marie LAUREYS est dite de "Bollezeele"
-pas d'enfants de FALUWEE x LAUREYS à Bollezeele ; relevés de Bollezeele (JM Neuts)

Régine
cvantours
Bonjour JF, à toutes et à tous.

Vous trouverez Laurent VALUWE, bourgeois de Cassel (page 1451) dans ma base Geneanet.

En complément à mes données, j'ai trouvé les enfants suivants :

o 14.05.1763 Rubrouck (jour et mois à valider) Marie .... Jacqueline VALUWE : c'est peut être Anastasie mais le 2° prénom n'est pas lisible sur la table.

o 12.07.1767 Rubrouck Pierre Laurent VALUE

o 13.03.1770 Buysscheure Jacqueline VALLUWE, le père est cordonnier
jfblanchet
Bonjour

Merci à tous pour les réponses

Une précision à ma demande : Anastasie est son 2ème prénom. Il s’agit en fait de Maria Anastasie

Peut-être la même personne que Marie ……. Jacqueline VALUWE ?

Je vais essayer d’obtenir son acte de décès en 1828

Je ne connais ni la date, ni le lieu de son mariage avec Pierre Mathieu VERRYSER
Rubrouck, Bollezeele, Wormhout ou Zegerscappel ?
Sans doute avant 1795 : le 1er enfant connu est Mathieu Folquin VERRYSER né à Zegerscappel le 03/04/1795

Cordialement
jfblanchet
Bonsoir

Je viens de visionner une image numérique de la table des naissances de 1763 à Rubrouck

Je lis (difficilement) Valuwé Marie Jeanne Jacqueline

Ce n'est donc pas la Marie Anastasie que je recherche

Cordialement
adenaes
Bonsoir à toutes et à tous,

Un petit indice sur Marie Anastasie FALEWEE (dans cet acte mentionnée ci dessous).
J'avais relevé dans l'acte de naissance de François Louis VERRYSER en date du 13 Nivose An 6 à Zegerscappel que sa mère sus-mentionnée est native de Zegerscappel.
Il y avait par ailleurs pour témoins une Marie Anne FALUWEE, 21a, domiciliée à Zegerscappel également, sans que le lien de parenté éventuel soit indiqué.

Bonne soirée,

Arnaud
grommelaere
Bonjour à tous,

La seule Anastasie que j'ai trouvée à Zegers (dépouillement Georges FERYN) est Jeanne Anastasie née le 10 septembre 1768 fa Henri Bonaventure FALEWEE et Jeanne Thérèse Jacqueline VANPARYS.
Jeanne Anastasie a une soeur prénommée Marie Anne Thérèse née à Zegers le 8 février 1778.

Si cela se confirme, voici les quatre premières générations dispo sur généanet (il y en a plus)

Génération 1
1 - Jeanne Anastasie FALEWEE 1768

Génération 2
2 - Henri Bonaventure FALEWEE 1741
3 - Jeanne Thérèse Jacqueline VANPARYS 1745

Génération 3
4 - Guillaume FALEWEE 1709-1762
5 - Cécile PROVENTIER 1718-1769
6 - Laurent Folquin VANPARYS ca 1707-1754
7 - Jacqueline Pétronille LAFERE 1711-1774

Génération 4
8 - Guillaume FALEWEE 1678-ca 1721
9 - Marie CARTON 1686-1727
10 - Jean Baptiste PROVENTIER 1691
11 - Jacqueline GARDIER
12 - Gilles Dominique VANPARYS 1683-1760
13 - Anne VANPOPERINGHE 1664-1740
14 - Jacques LAFERE 1684-1731
15 - Guillemine BAUDEN †1716
jfblanchet
Bonsoir

J’ai obtenu la réponse à ma question

Dans l’acte de décès le 22/05/1828 il est mentionné :

Fille des feux Henri FALUWEE et de Jeanne VANPARYS
Veuve de feu Pierre Mathieu VERRYSER
Née à Zegerscappel
Agée de 60 ans, 2 mois et 15 jours ( donc sans doute née le 10/03/1768 et non le 10/09 )

Cordialement
grommelaere
Bonsoir à tous,

M'étonnerais fort que Georges ait pu faire une erreur lors du dépouillement de Zegers.
D'autant que le mariage des parents s'est déroulé le 11 novembre 1767 - une naissance viable à 4 mois, cela tient de Lourdes et pas de Zegers biggrin.gif

cordialement
rvantorre
bonsoir, JF dont nous ne savons pas encore le ou les prénoms,

il est rare ....très rare que Georges fasse une erreur de lecture ;
MAIS pour l'auteur de la question, il faudrait donner davantage de précisions ;

Anasthasie ......j'espère que vous avez compris que c'est "insuffisant" ; il y a Marie Anasthasie et Jeanne Anasthasie ; de même il a 11 Catherine VANDENABEELE ; et il peut exister de 11 à 50 JF.... ;

Régine, Marie, V
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.