Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WALSPECK x MARLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

rpauchet
Bonjour à tous, biggrin.gif
Je suis à la recherche des ascendants pour le couple WALSPECK Edmond Auguste natif de Volckerinchkove le 21 Novembre 1845, décédé le 7 Mai 1901 à Léderzeele (époux de MARLE Marie Adèle: mariage le ???). Je sais que ce couple a eu au moins 4 enfants dont Paul WALSPECK marié à Lydie DERAM ( et également un autre frère Elisée époux de Céline DERAM soeur de Lydie !!) .
Merci par avance pour toute info concernant ce couple ! nickel.gif
adenaes
Bonjour Rudy,

Source FamilySearch:

° 25/11/1845 Volck Edmond Auguste WALSPECK fs Pierre Jacques Fidèle et Eugénie Euphémie CREPY
° 02/03/1805 Ochtezeele Pierre Jacques Fidèle WALSPECK fs Jean Baptiste et CAMBIE Reine
° 01/03/1818 Volck Eugénie Euphémie CREPY fa François Benoit et MAMEZ Reine
x 18/08/1840 Volck Pierre Jacques Fidèle WALSPECK et Eugénie Euphémie CREPY
On doit pouvoir encore remonter sur ces branches sur FamilySearch

Source Généalo:

x 19/11/1873 Millam Edmond Auguste WALSPECK et Marie Adèle MARLE

Cordialement,

Arnaud
rpauchet
Bonjour à vous Arnaud, biggrin.gif
Merci pour toutes ces infos et cette rapide réponse qui va me permettre de rejaillir sur Ochtezeele !
Je suis en train d'analyser les différents faire-parts et images mortuaires concernant cette famille WALSPECK et d'après les différentes infos WALSPECK Edmond Auguste et MARLE Marie Adèle aurait eu comme enfants:
- WALSPECK Paul (époux DERAM Lydie)
- WALSPECK Elisée né ca 1877 , décédé après 1911 à Holque (époux DERAM Céline)
- WALSPECK Aimé Alfred né ca 1882 , décédé après 1911 à Buysscheure (époux THOORENS Marie)
- WALSPECK Arthur Lucien né ca 1885 , décédé après 1911 à Nieurlet (époux DEGRAVE Irène)

WALSPECK Edmond Auguste (époux MARLE) aurait un frère nommé WALSPECK Benoît Nicolas né à Volckerinckhove le 10 Septembre 1840, décédé le 10 Décembre 1902 à Volckerinckhove (époux de VANELLE Lucie Coralie) .

Pour le moment voilà à quoi j'en suis arrivé !
Encore merci pour ces infos , cordialement Rudy. nickel.gif
rvantorre
bonjour Rudy,

sachant que WALSPECK était le bourrelier de Volckerinchove en 1945/1950 Thérèse Meckercke devrait nous aider ; la maison WALSPECK existe toujours ;

Régine
rvantorre
bonjour Rudy,

en retour de services,

-j'ai mis en place "ta file" WALSPECK ; elle correspond à des tombes existantes à Volckerinckove et Buysscheure ; par ailleurs les registres sont consultables sur rdv le mercredi à Volc...; Buysscheure a encore les livres, tél....pour rdv ;
-pour MARLE à Millam, il y a les enfants d'un couple MARLE x BAILLIE en 1838 ; enfants de 1839 à 1843 après......mes relevés sont finis....je pense que la tienne est après 1843 ; MARLE de Volc....; BAILLIE de Millam ; plus de livres à Millam ;

Régine
tcaron
Bonjour ....

pas grand chose , mais Recensement de Wulverdinghe en 1906

WALSPECK Elisée né 1877 Wulverdinghe ep de DERAM Céline née Wulverdinghe en 1883 Wulverdinghe ...

et ...vous avez de la chance , ça fait partie d une période de relevés de Wulverdinghe que j avais établie

intégralement ... Naissance le 22 10 1874 +1876 Hélène Marie Célestine témoin Clotild !! LEU 37 ans forgeron à

Eringhem , oncle maternel, Henri BOUS , 37 ans , Volckerinckhove , oncle paternel par X , puis 20 9 1875

WALSPECK Edmond Auguste ,2 6 1877 Elisée Nestor Octave de Edmond Auguste 31 ans et de MARLE Adele Marie

épicière 27 ans ( ép le 10 10 1905 Holque Céline Elise Julia DERAM )+ Holque

et Marie Romanie 8 7 1878 , Helene Alphonsine 19 1 1881( le pere est dit cabaretier) et Auguste Isaie 23 12

1881 , Alfred Jiles 24 10 1882 ( X THOORENS Marie Anneà Lederzeele ) + Buysscheure et Arthur Jules 10 6 1885( X

St Momelin DEGRAEVE Marthe) + Nieurlet

cordialement Therese
tcaron
En complément , X Wulverdinghe 26 12 1882

DELOBBEL Alfred 28 ans , de Charles Aimé et BOLLENGIER Victorine et et Léonie Célina WALSPECK domestique 30 ans , de Jean Jacques + et CREPY Eugénie
témoin Edmond WAlspeck frere
Therese
rpauchet
Bonjour Régine et Thérèse, biggrin.gif
Merci pour toutes ces infos concernant la descendance WALSPECK-MARLE . Je pense que Paul époux de Lydie DERAM est né dans une autre commune et que le couple WALSPECK-MARLE est certainement parti de Wulverdinghe par la suite. Peut-être sur Léderzeele ou Millam pour trouver cette naissance ?
En tout cas merci pour ces infos et pour ces pistes concernant le cimetière de Volckerinckhove , cordialement nickel.gif
rvantorre
Citation (rpauchet @ 16/01/2011 à 12:06) *
Bonjour Régine et Thérèse, biggrin.gif
Merci pour toutes ces infos concernant la descendance WALSPECK-MARLE . Je pense que Paul époux de Lydie DERAM est né dans une autre commune et que le couple WALSPECK-MARLE est certainement parti de Wulverdinghe par la suite. Peut-être sur Léderzeele ou Millam pour trouver cette naissance ?
En tout cas merci pour ces infos et pour ces pistes concernant le cimetière de Volckerinckhove , cordialement nickel.gif

bonsoir, je suis passée à Volc cette après midi et j'ai qq photos à t'envoyer

Régine
amillet
Bonjour,

J'ai trouvé le lien :
WALSPECK Irma Christelle Estelle, épouse de LECLAIRE Fortuné Léon puis de DEMAN Jules Richard est la fille de :
WALSPECK Benoit Nicolas et de VANHELLE Lucie Coralie.
Benoit Nicolas est le frère de Edmond Auguste WALSPECK époux de MARLE Marie Adèle.
Leurs parents :
WALSPECK Pierre Jacques Fidèle et CREPY Eugénie Euphémie.

Cordialement
Annie
rpauchet
Bonjour Régine et Annie, biggrin.gif
Merci pour ces infos concernant les branches annexes . Je vais noter tout ceci dans mes cahiers.
A bientôt, cordialement Rudy. nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.