Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY x BOURGEOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

ebeghin
Bonsoir

Recherche tout renseignement sur Pierre André LEROY x La Gorgue 31.01.1731 à Marie Jeanne BOURGEOIS , couple (mes Sosa 136 et 137) dont je descends par leur fils Louis François ° à La Gorgue le 28.09.1744 et x à Estaires le 16.09.1773 à Marie Anne Joseph BLANQUART
Merci
Eric
mderam
Bonjour,

LE ROY Pierre André, de Laventie, BOURGEOIS Marie Jeanne , de La Gorgue
témoins: LE ROY Jean François, frère de La Gorgue
DESRUELLE Jean Baptiste, cousin , de La Gorgue
BOURGEOIS Jean Baptiste, frère, de La Gorgue

un lien ??? avec FENART Antoine Philippe, de Laventie x 03-02-1740 BOURGOIS Marie Angélique, de La Gorgue, fille de BOURGOIS Jean Baptiste (+) et de DELERIVE Marie Jeanne (+)
témoins : BOURGOIS Jean Baptiste, frère, de La Gorgue
BOURGOIS Pierre Augustin, frère , de La Gorgue

si oui, ° 1703 (date établie suivant table décennale) BOURGEOIS Marie Jeanne , de BOURGEOIS Jean Baptiste et DELERUE Marie Jeanne , de La Gorgue

un décès qui permet de faire le lien:
+ 31-01-1745: BOURGOIS Jean Baptiste (vivant en célibat), 43 ans , témoins :
son frère BOURGOIS Pierre Augustin
son beau frère LE ROY Pierre André

le tout à La Gorgue, relevés Mr FRUCHART pour le GGRN, (le tout indexé sur bigenet)

rm: trop de LEROY sur Laventie et La Gorgue pour avoir une piste pour l' ascendance de LEROY Pierre André...

bonnes recherches.
ebeghin
Bonsoir
Merci pour cette réponse
Je savais ma Marie Jeanne BOURGEOIS, fille de Jean Baptiste, mari de Marie Jeanne DELERUE ( ou DELERIVE)
Mais je ne savais pas que cette DELERUE est la mère de Marie Jeanne
Grâce à la ° en 1703 (avec filiations paternelle et maternelle) Je peux en déduire que sa mère est DELERUE
Le mariage FENART - BOURGEOIS n'est pas dans le relevé des tables de Laventie; il a dû être oublié par les TUC
J'avais bien un Antoine Philippe FENART , oncle par alliance et témoin au + de Marie Angélique LEROY le 18.10.1758 à La Gorgue, fille LEROY-BOURGEOIS

Pour les LEROY de Laventie, je sais que mon ascendant Pierre André a un frère Alexis LEROY (Témoin à la sépulture de son neveu Jean François LEROY, aussi fils LEROY-BOURGEOIS) le 27.05.1750 à La Gorgue, mais je ne connais pas les parents LEROY

En résumé, j'ai comme enfants BOURG(E)OIS-DELERUE (DELERIVE):
1. Marie Jeanne (° v1704 car 66 ans à sa + le 10.02.1770 à La Gorgue) x à Pierre André LEROY, mes ascendants
2. Jean Baptiste °v1702 + célibataire à La Gorgue le 31.01.1745 à 43 ans (mère non confirmée)
3. Pierre Augustin °v1715 x La Gorgue le 02.07.1755 à 40 ans à Marie Madeleine BIACHE (mère citée dans le x)
4. Adrien Florent °v1701 x La Gorgue le 19.11.1739 à 37 ans à Catherine OLIVIER et + à La Gorgue le 30.06.1749 à 48 ans
5. Marie Angélique x Laventie 03.02.1740 à Antoine Philippe FENART, acte que vous me donnez (en avez vous une photo, sinon, j'essaierai de voir le microfilm à Arras)

Avez vous ces ° d'enfants LEROY-BOURGEOIS dans les tables

Par contre, je n'ai rien plus haut

A bientôt et encore merci
mderam
Bonjour Eric,

tout ce que j' ai écrit plus haut est issu des relevés de La Gorgue , y compris le x

Citation
Marie Angélique x 03.02.1740 à Antoine Philippe FENART

en complément sur La Gorgue, pour le couple BOURGEOIS- DELERUE:

° Pierre Auguste: 1706
°Marie Angélique: 1708
Adrien Florent a eu une autre épouse LE ROY Marie Rose, décédée le 01-05-1739, le reste c' est d' accord

J' ai passé un bon moment à chercher pour les LEROY, trop compliqué (ça feume!! tongue.gif ), je manque d' éléments ,
aucune trace d' Alexis,

par contre sur les relevés de Laventie:
° 07-02-1739: Jean François de Pierre André LE ROY et BOURGEOIS M.Jeanne
° 02-12-1741: Adrien Franç. Jh, idem

L' ascendance LEROY est peut-être à chercher sur les weppes, dans les CM,
bonnes recherches.

rm :
Citation
Adrien Florent °v1701 x La Gorgue le 19.11.1739 à 37 ans à Catherine OLIVIER
,
ce mariage a eu lieu à Laventie et non la Gorgue

je n' ai pas de relevés avant 1694 pour progresser dans l' ascendance BOURGEOIS.
rnugou
Bonjour,

Voici les naissances BOURGEOIS à La Gorgue suivant la table

BOURGEOIS Jacques x Antoinette MORTREUX
dont : Marie Catherine 1666
Philippe 1670
Mathieu 1660

BOURGEOIS Jean Baptiste x Marie Jeanne DELERUE
dont : Adrien Florent 1701
Jacques François 1702
Marie Jeanne 1703
Pierre Auguste 1706
Marie Angélique 1708

BOURGEOIS Jacques François x Marie Angélique GILLON
dont : Marie Jeanne 1729
Marie Jeanne 1734
Marie Angélique 1736

cordialement, Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.