Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOUCHART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

mpapegay
Bonjour a tous,

Je recherche mon ancêtre Marie Louise LOUCHART, ° en 1706, env. à Bosenghem et décédée le 9/01/1744 à St Omer, p. StS ;
Elle a épousé Jacques François VILAIN, né le 28/03/1714 à st Omer, p. StS., pour lequel je dispose de 2 générations d'ascendants et de colatéraux.
A vérifier si le mariage n'a pas été contracté à Bosenghem .
Merci d'avance.
Maurice Papegay.
fpringarbe
Citation (mpapegay @ 10/01/2011 à 09:06) *

Bonjour Maurice,

Pour piste et à vérifier impérativement (j'ai cela dans mes notes mais je ne sais pas où je l'ai trouvé !!!)
Donc j'ai noté mariage le 04/10/1735 à Ebblinghem.

Merci pour votre réponse si c'est bien cela.

Cordialement.
Françoise
mpapegay
Bonsoir Françoise,

Merci pour votre réponse. Comme indiqué dans le sujet précédent il s'agit d'un homonyme : les prénoms ne correspondent pas et, plus important, il y a une différence d'âge de 20 ans entre mon ancêtre et son homonyme.
Je vous renouvelle mes remerciements.
Maurice.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Françoise et Maurice

Le mariage cherché ne figure pas dans les relevés dont je dispose sur Boëseghem (période explorée 1724-1744)

La naissance ne peut être trouvée pour une autre raison (lacune dans les registres entre 1694 et 1708). Mais peu de traces du patronyme LOUCHART à Boëseghem. La première naissance est en 1713 : Marie Pétronille LOUCHART fille de Chrétien et Marie Louise DEBUYSER. Mais la période 1708-1714 est très troublée (guerre + épidémie), des actes manquent soit que les couples aient momentanément quitté la région soit que les prêtres n'aient pas tout noté.

Cordialement

Pierre
mpapegay
Citation (pdebreu @ 15/01/2011 à 13:35) *

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour les renseignements communiqués. Il est évident que si les actes qui concernent cette période sont manquants, j'aurai des difficultés à avancer sur cette branche.
Encore merci et bien cordialement.
Maurice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.