Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FENE(Z) X CAMBIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

clombard
Bonsoir à tous,

Le couple Pierre FENEZ (FENé, FENNé) X Catherine CAMBIER (X Steenwerck 27/9/1662) a plusieurs enfants à Steenwerck dont:
Marie Jeanne 8/7/1663
Antoine 9/2/1665
Jean 24/11/1666
Nicolas 2/3/1670

Je recherche la transcription des informations sur les parrain et marraine de l'acte de baptême de Jean le 24/11/1666
Il me semble qu'il y est fait mention de Françoise THIBAUT et Jacques ACCART.

Cordialement
Claudine
rnugou
Bonsoir,

Le parrain de Jean est Jean SENGIER, fils de Jean et la marraine Françoise THIBAUT à la place de Jacqueline ACART.

Cordialement Régine
clombard
Citation (rnugou @ 10/12/2010 à 21:38) *

Bonsoir Régine, bonsoir à tous,

Merci Régine pour votre réponse.
Je pense que Françoise THIBAUT est l'épouse de Jacques ACART. Elle a bien une fille Jacqueline ACART mais qui a 6 ans. Je ne connnais pas les coutumes à Steenwerck à cette époque. Est-ce qu'un enfant "non communiant" pouvait être remplacé par sa mère comme marraine à un baptême ?
Il y a une autre Jacqueline ACART, la fille de Gilles et Marie LEJOSNE mais elle a 9 ans...

Ce qui est certain, c'est le lien entre les FENEZ et les ACART dans les années 1660
Dans le sujet ACQUART de bcrépel, Régine a cité Nicolas FENNEE comme parrain d'un enfant du couple ACART X THIBAUT.
Les parrain et marraine de Antoine FENNEZ o 9/2/1665 fils de Pierre et Catherine CAMBIER sont Antoine FENET et Françoise ACART fille de Gilles.
Ce lien se fait-il par le couple Pierre FENé X Jeanne ACKART (au moins 2 enfants en 1628 et 1646)?
Si l'un d'entre vous a une piste.....

Cordialement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.