† pjanssoone
26/11/2010 à 10:49
Bonjour,
je recherche le mariage (date et lieu) de Michel Marin DEMOL avec Pétronille Jacqueline DESCHODT. Au décés de celle-ci à Coudekerque-Branche le 10 floréal an III elle est dite native de Ledringhem agée de 61 ans (donc o ca 1733/34) fille de Jean et Godelieve CRECQUAT (ou CRECQUET), veuve de Michel Marin DEMOL meunier (natif de Dunkerque). Dans les actes de mariages des enfants il est mentionné: native de Lereghem (?) mais je pense qu'il s'agit bien de Ledringhem !
D'avance merci pour toute aide.
Philippe
adenaes
26/11/2010 à 11:08
Bonjour Philippe,
J'ai relevé une partie des registres des naissances de Ledinghem, on y trouve la naissance de Pétronille Jacqueline DESCHODT le 13 mars 1734. Elle est fille de Jean et Godelieve BECQUET. T: Michel COUVREUR, de Ledringhem, et Jacqueline Pétronille SCHOONEMAN d'Arneke.
Je n'ai pas relevé les mariages sur cette commune.
Bonnes recherches,
Arnaud
cvantours
27/11/2010 à 05:47
Bonjour Philippe, à toutes et à tous.
Je n'ai pas trouvé le x demandé mais celui des parents de Pétronille Jacqueline : x 07.02.1719 Ledringhem DESCHOT Jean fs Nicolas et Godeliève BECQUET o Hondschoote T : Eustache HERREIN de Wormhout - Pierre SIMON de LEDRINGHEM
† pjanssoone
27/11/2010 à 15:27
Un grand merci à Arnaud et Christian pour ces données de Ledringhem.
Quant au mariage DEMOL x DESCHODT que j'estime entre 1750 et 1767....!! Si ce n'est à Ledringhem, ce n'est pas non plus à Dunkerque d'où est natif Michel Marin DEMOL. A voir aussi du côté de Coudekerque-Branche puisqu'ils étaient meuniers sur le chemin de Bergues.
Bonne journée à tous les deux
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.