Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEYNAERT (LEIJNAERT)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

dleynaert
Bonsoir

Je suis néerlandophone (Belgique, province du Limbourg) et nouveau au forum GenNPdC.

Je cherche des informations supplémentaires sur un de mes ancêtres, LEIJNAERT Franciscus Vincentius, ° Bailleul avant 1757 et + à Hondschoote aprés 1759 (je sais que ces deux dates sont très proche l'un l'autre).
Il est le père de LEIJNAERT Joannes (° Killem 1757, + Beveren-aan-de-IJzer).

Merci de votre aide,

Dany
phouvenaghel
Bonsoir

Si LEIJNAERT Joannes est °1757, je pense que vous pouvez dire que LEIJNAERT Franciscus Vincentius est °avant 1739

Je trouve sur Bailleul :
°12/08/1722 François Vincent LIENAERT (LEYNAERT), fils de Jean Baptiste et de Marie Jeanne LINIET (LEINET, LIGNET)

Pas de mariage LIENAERT x LINIET à Bailleul

Bonne soirée
Pascal
clombard
Bonjour,

Pascal, connaissez-vous les parrain et marraine de ce François Vincent?
(Bizarrement j'ai un trou de mars à Septembre dans les photos de baptême de 1722)

Je soupçonne une parenté avec Vincent LEYNAERT X1 Marie BAYE 18/9/1693 Steenwerck X2 Marie Guislaine COUTURIER ( COUTERIE) 10/10/1703 Bailleul

Bien cordialement
Claudine
mimoulin
Bonjour Pascal et Dany
J'ai à Bailleul le mariage de Jean Baptiste LEYNAERT et Marie Jeanne DELEIGNES le 26-07-1718
et 4 baptèmes ( pour l'instant)
° 27-10-1719 Pierre François
° 01-11-1720 Pierre Jacques
° 13-08-1722 François Vincent
° 03-04-1725 Martin Joseph
Jean Baptiste LEYNAERT est + à St-Jans-Cappel le 11-01-1731
Amitiés Michel
phouvenaghel
Bonsoir Michel

J'ai mis l'acte de X 1718 en galerie. Il me semble lire LOYE pour l'épouse. Il n'y a pourtant pas d'enfants de ce couple.
Par contre pour le couple LIENAERT (LEYNAERT) x LINIET (DELEIGNES), j'ai les mêmes 4 naissances auxquelles j'ajoute les témoins pour Claudine

° 27-10-1719 Pierre François, ts: François LEINAERT et Pétronille LIGNIET
° 01-11-1720 Pierre Jacques, ts: Pierre DE CEUWER et Jacqueline Hélène VAN HILLE
° 13-08-1722 François Vincent, ts: François MALVAIS et François VAN BERTEN
° 03-04-1725 Martin Joseph, ts: Martin DE KERLE et Marie GAQUIERE

Bonne soirée
Pascal
mimoulin
Bonjour Pascal
Vous avez raison, on lit au mariage LOYE pour l'épouse (je lis LEYE?)
Il y a de très nombreuses imprécisions ou erreurs dans les noms des mariés à Bailleul à cette période.
Je pense qu'il s'agit du même couple.Je n'ai plus sous les yeux les 2 premiers baptêmes, mais pour les 2 derniers, il, est écrit une fois LEINET et la 2e fois LINIET.
Marie Jeanne DELEIGNES s'est remariée le 04-09-1731 à St-Jans avec Antoine GRUSON.
Cela reste à éclaircir
Amicalement Michel
dleynaert
Bonsoir,

un grand merci à vous tous.

Dany
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.