rvantorre
22/09/2010 à 05:51
bonjour,
je recherche la date de + et la filiation, de NICOLAÏ Antoinette née le 26.12.1657 à Eperlecques religieuse au Couvent des Soeurs Noires à Gravelines ;
merci pour tout
Régine
amgernez
22/09/2010 à 16:47
bonjour
elle est fille de Jacques ( chirurgien magister ) et de Jeanne MEZEMAKER mariés le 29/4/1654 à Eperlecques
elle est née posthume
elle a une soeur Marie Jeanne née le 13/2/1656
Anne Marie
rvantorre
22/09/2010 à 19:17
bonjour
Anne Marie, comment sais tu qu'elle est née posthume ?
son père NICOLAÏ est donc + dans l'année 1657 ; où ?
pouvez vous svp faire le lien avec le sujet LEROY à Ruminghem, pour Philippe Couka ?
Régine
amgernez
23/09/2010 à 10:01
re
le père est déclaré + à la naissance de sa fille
je n'ai pas les relevés des + à cette date
mais : Jacobus DEROY se marie le 19/11/1659 à Joanna MEZEMACRE = MEZEMACKER à Eperlecques
Anne Marie
pcouka
23/09/2010 à 13:11
Bonjour à tous
Merci pour ces infos complémentaires. Je suis heureux de voir qu'une question que je croyais assez inutile parce qu'étudiée depuis longtemps débouche quand même sur des mises au point intéressantes.
Je vous propose d'ouvrir un sujet MEZEMACRE pour avoir le récapitulatif de ces échanges et permettre de les retrouver facilement à l'avenir par la fonction recherche.
Bien cordialement
Ph Couka
rvantorre
24/09/2010 à 07:38
bonjour,
-avant de re passer en MEZEMACRE et otres ortho..., j'aimerais savoir à quelle date est + notre religieuse à Gravelines,
-vous faisant observer que c'est un LEROY de Ruminghem, 1/2 frère qui a assuré la dot ; il y a sans doute qq part une reprise des dettes NICOLAÏ par LEROY ;
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.