Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BELLEVAL x de BUSSCHER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

emenez
Bonsoir,

Je recherche les naissances de Simon Belleval et Anne de Busscher vers 1660 à Noordpeene. Je n'ai que la date de leur mariage en 1689 à Noordpeene comme indice.

Merci de votre aide,

Eric
emenez
Bonsoir,

Il existe une naissance d'une Anne Busscher à Buysscheure née le 28/02/1667 fille de Nicaise et de ?

Dans les états de bien de Buysscheure édités par le CRGFA :

Acte 49
16 avril 1641
Binken Arleys ( acte en mauvais état, lisibilité partielle)+ paroisse de Buysscheure veuve de Nicaise DE BUSSCHERE
entre Jean, philippe, Nicaise , Marie et Anne DEBUSSCHERE épouse de Simon BELVAL , leurs 5 enfants.

Cet acte me pose pb, je pense à une erreur dans la date.

D'autant plus qu'il existe un décès d'une " Gilberta " ALEY épouse de Michel BEUSSCHER en date du 16/02/1691.

Pas simple ..... Si un colistier connait la francisation du prénom Binken, qu'il n'hésite pas.

Cordialement,

Eric
emenez
Bonsoir à tous,

Je remonte ce sujet.

D'avance merci.

Eric
rvantorre
bonjour Eric,

1) [ Si un colistier connait la francisation du prénom BINKEN, qu'il n'hésite pas.]
Binken = Gilberte

2) [Acte 49 16 avril 1641] il faut sans doute lire 16.04.1691 après le (+) de Gilberte ALEY ;

3) [Je recherche les naissances de Simon Belleval et Anne de Busscher vers 1660 à Noordpeene.]

Simon BELLEVAL .....pas trouvé ....vers 1660 ;
x le 03.08.1689 à Noordpeene ; + le 22.12.1726 à Nordpeene

Catherine DEBUSSCHERE née le 28.02.1667 à Buysscheure de ALEY x le 03.08.1689 à Noordpeene ; + le 11.04.1731 à Noordpeene ;
je n'ai pas les dates de ° des autres enfants sans doute à Noordpeene ;

Régine
cvantours
Bonsoir Eric, à toutes et à tous.

Dans le fascicule "Vade Mecum du généalogique du Westhouck" (A.DELEZENNE) il est indiqué page 14 " Gillette : Aegidia, Egidia, Gillebyne, Willemyne, Byneken, Willemyneken. Gilberte pourrait donc être Gillette.

Quant à la date de l' AD, compte tenu des personnes citées, il parait très probable qu'il soit daté du 16.04.1691. En revanche, je ne sais pas comment ont été attribués les n° d'actes (logique chronologique ou ordre de saisie dans l'ouvrage).
emenez
Bonsoir Christian,

On apprend tous les jours biggrin.gif .
Merci de me confirmer ma déduction, d'après les éléments en ma possession.

Bonne soirée,

Eric
emenez
Re,

Un merci à Régine.
Les réponses se sont croisées .

Au plaisir,

Eric
rvantorre
Citation
je ne sais pas comment ont été attribués les n° d'actes (logique chronologique ou ordre de saisie dans l'ouvrage)

-les paquets sont souvent constitués de dossier numérotés par ordre chronologique ; toujours vérifier si l'ordre dans la marge correspond avec l'ordre de l'acte ;

-je travaille actuellement sur un classement chronologique .....qui manque de rigueur, parce qu'on y a mélangé des contrats de x, avec des conciliations en justice....ce qui perturbe le sens du travail (il y a 3 conciliations à 15 jours d'écart pour une même dette) ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.