Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEPETIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

cgarbe
bonjour,

je recherche la date de naissance de LEPETIT Louis Bienvenue né vers 1766 à Estaires
les informations que j'ai :
- Sur son acte de décès du 30/10/1828 à Vieille Chapelle ( j'ai l'acte ) , c'est indique qu'il est décède à l'âge de 62 ans et né à Estaires
- ses parents : LEPETIT Lazare et DURTETE Marie Jeanne ( si vous avez des renseignements sur ce couple ...)

merci d'avance

Claire
mderam
bonjour Claire,

Citation (claire @ 25/08/2010 à 15:08) *
LEPETIT Louis Bienvenue né vers 1766 à Estaires ( il est décède le 30/10/1828 à Vieille Chapelle , à l'âge de 62 ans )

Citation (cgarbe @ 25/08/2010 à 20:49) *
j'ai l'acte de décès de LEPETIT Louis Bienvenue décède le 30/10/1828 à Richebourg Lavoué , âge de 62 ans , né à Estaires

dans le forum du béthunois, vous nous proposez 2 lieux de décès,
juste pour être exact, est ce Vieille Chapelle ou Richebourg?, merci.
cgarbe
bonjour,

Lepetit Louis Bienvenue est bien decèdé le 30/10/1828 à Vieille Chapelle ( j'ai l'acte)
Merci
ydurteste
Bonjour Claire,

voici les quelques éléments dont je dispose sur Marie Jeanne:

DURETETE Jean Baptiste (M) marié à DUBRUSLE Marie Jeanne
dont 1 enfant du couple DURTÊTE-DUBRUSLE (Marie Jeanne):
1 DURETETE ou DURTÊTE [151] Marie Jeanne (F)
mariée-1 (et veuve ?) de FAGOT Joseph décédé en 1737)
mariée-2 le 16/1/1737 à La couture (Relevé d'acte de mariage réf: LE DUR737M de [151] AGP) à LEPETIT ou LE PETIT Lazare (ou Albert ou Alard ou Lazard ?) (rentier, lui-même marié-1 à LEPETIT? Marguerite et marié-2 à Marie Jeanne)
Note: sur l' acte de mariage-2 il est précisé pour Marie Jeanne fille de Jean Baptiste DURTETE et Ex conjoint : FAGOT; et pour Alard (Ex conjointe : LE PETIT ))
dont 1 enfant du couple LEPETIT-DURTÊTE (Louis-Bienvenu ):.... la suite est sur ce forum !

Cordialement
cgarbe
Bonsoir,

Je te remercie pour les informations

Claire
jhamelin
Bonsoir Claire

Il doit certainement vous manquer une génération. Voici ce qui me faire dire cela :

Estaires le 27/05/1757 décès de Alard LEPETIT, 62 ans époux de Marie Jeanne DURESTETE
Témoins Louis Bienvenue LEPETIT, son fils et Philippe Antoine DUBRULLE

Estaires le 04/04/1761 décès de Marie Jeanne DURESTETE, 46 ans, veuve d'Alard LEPETIT
Témoins Louis Bienvenue LEPETIT, son fils et Jacques DEGROOTE, son cousin

Par contre, j'ai trouvé sur Estaires le 09/07/1740 la naissance de Louis Bienvenue PETIT fils d'Alard et Marie Jeanne DURESTETE, parrain : Louis Sébastien LOMBART ; marraine : Marie Magdeleine DESAINTJEAN

et aussi une naissance sur Estaires le 13/01/1768 de Pierre Louis Bienvenue LEPETIT fils de Louis Bienvenue et de Marie Angélique MARTIN ; parrain : Pierre LEPETIT, oncle ; marraine : Marie Antoinette COURCOL, mère grande

Je n'ai pas trouvé le mariage, sur Estaires, de LEPETIT - MARTIN, mais par contre, je sais que Marie Antoinette COURCOL est mariée à Jacques Joseph MARTIN (CM 09/08/1730 fond Béthencourt)

Cordialement

José
cgarbe
Bonsoir José,

merci pour les renseignements..
concernant le mariage de LEPETIT Louis Bienvenue et MARTIN Angelique ( née le 02/04/1737 à Richebourg / décès le 28/11/1824 à Richebourg ), il a eu le lieu le 21/01/1766 à Richebourg

concernant le mariage de LEPETIT Louis Bienvenue ( décède le 30/10/1828 à Vieille chapelle )et BRASSART AUgustine ( décède le 04/02/1834 à richebourg ), il a eu lieu le 2 vendemiaire an IV à Vieille Chapelle

amicalement

Claire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.