Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOMBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

phouvenaghel
Bonjour

Je recherche sur Hondschoote le + de Pierre Joseph VERMEULEN

Je sais que son épouse Marie Anne Jacqueline GOMBERT y est + le 7/2/1750 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jppil...eline;n=gombert

Par contre, je ne sais pas si il est + avant ou après son épouse. L'acte de + 7/2/1750 Hondschoote de Marie Anne Jacqueline GOMBERT nous donnera peut-être cette information ?

Merci par avance
Pascal
cverhaeghe
Bonjour Pascal,

Marie Anne GOMBERT est-elle bien décédée à Hondschoote ?? Je ne trouve pas son acte de décès dans les dépouillements de cette commune à cette date.
Un enfant de ce couple est indiqué dans les baptèmes d' HONDSCHOOTE, le 13/12/1748 :
VERMEULEN Augustin, fs de Pierre Joseph, ° à Renyngelst (Bel) et de GOMBERT Marie Anne, ° à Hondschoote.
Ce baptème a cependant été enrégistré à Oost-Cappel.
Ce même enfant est décédé le 15/12/1748 et enregistré à Hondschoote : Témoin le père, Pierre Joseph (donc décédé après 1748 !!)

Cordialement,
phouvenaghel
Bonjour Claude

Merci beaucoup pour votre aide.

J'espère au moins que le reste est bon. Pouvez me confirmer que le X VERMEULEN GOMBERT est bien à Hondschoote le 25/7/1731 et que leur fille Marie Anne y est née le 3/7/1739 svp ?

Bonne soirée
Pascal
cverhaeghe
Bonsoir Pascal,
Oui, le mariage du couple VERMEULEN-GOMBERT a bien eu lieu à Hondschoote le 25/07/1731 (Ts : PYLISER Guillaume et HUBERT Jean)
Fiançailles à Hondschoote le 21/07/1731 (Ts : VERMEULEN Matthieu et BAETEMAN Matthieu)
On y indique que le marié est né à Haringhe (Bel) ???. (aux naissances on indique ° Reningelst, qui n'est pas vraiment à coté !!)

VERMEULEN Marie Anne est bien déclarée le 03/07/1739 à Hondschoote, mais, en note : baptisée par le curé d' Oost-Cappel, commune à 6 kms de la.
P : VERSCHEURE Chrétien. M : CUSEYNE Marie, épouse de MOENECLAEY Jacques.

Cordialement,
phouvenaghel
Merci beaucoup Claude

Ils vivaient certainement plus près de Oost-Cappel. Et c'est peut-être là qu'il faut chercher les décès

Bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.