bonjour Michel,
1)bien supposé je pense pour VANDAMME Eléonore x vers 1650 ;
2)selon moi,
VANDERHAEGHE x CONSTANT 1er enfant né Pierre né vers 1701
(il y a avant Laurent Rémi né le 15/01/1700 à Steene) donc la mère née vers 1680
(oui) ; le Dominicain né vers 1685 l'entrée en religion vers 1685
(non, 1712) ; ils seraient tous 2 de x2 vers 1675
(c'est possible) ;
3)l'état au décès de Marie Anne : le résumé fait par W Vanhille dit : fia Allaert x Anne FRANCKE ;
-nous avons donc les 2 épouses

1660

1675 ;
4)CONSTANT Pierre x PETYT Jacqueline pourrait etre de x1 .....à condition de vérifier qu'il n'a pas eu d'enfants, héritiers possibles du Dominicain ;
(il y a au moins eu Albert mais je ne sais s'il a vécu)c'est la raison pour laquelle j'aimerais connaître l'origine des biens du Dominicain pour moi c'est très clair : beaucoup de chercheurs disent que l'origine des biens n'est pas intéressante

ceci est faux
(je suis bien d'accord), celà nous permettrait de savoir de quel coin venait CONSTANT qui n'est pas un flamand

pour lequel nous n'avons pas de précision

; probablement aussi les 2 mariages et les biens de x1 (si elle n'a pas eu d'héritiers celà doit y être confirmé)
beaucoup de raisons pour lesquelles je pense nécessaire de lire la totalité des 3 actes que je cite, en 1er celui du Dominicain ;
voir mes réf dans un précédent FAG ce qui m'a permis ensuite de remonter 3 générations MARYNS à Zuytkerque et Audruicq tu en penses ce que tu veux
(je ne pense rien, je n'ai simplement pas le loisir en ce moment de passer du temps en semaine à Lille ou ailleurs), ......mais je peux seulement t'aider après la recherche et paléo du texte ;
Régine