Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUILLARD x BLONDEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

apettinato
Bonjour :

je souhaiterais savoir si quelqu'un a des informations sur la descendance de GOUILLARD Charles François né à Staple en 1805 et marié aussi à Staple avec BLONDEL Isabelle Claire en 1828. GOUILLARD Charles François est décédé à Hondeghem en 1883.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Antony
vlecuyer
Bonjour,

comme vous le signifiez vous-même, Staple et Hondeghem sont en Flandre Intérieure (et non en Montreuillois). J'y déplace donc votre sujet.

Vincent
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Antony

Voici les infos que j'ai sur les GOUILLARD de Staple :

- pas de naissances du couple Charles François GOUILLARD x Isabelle Claire BLONDEL dans les années suivant immédiatement le mariage (05/11/1828)
- les premières naissances : Louis Jérémie et Henri Désiré GOUILLARD seulement 10 ans après (25/05/1839 et 28/01/1841), et ce sont les enfants d'un autre couple (Henri Alexis x Staple 06/02/1839 Emilie JOOS)
- pas de lien évident entre les deux couples, au mariage de Charles François GOUILLARD x Isabelle Claire BLONDEL les témoins sont tous des amis (toutefois je n'ai pas pu vérifier la réciproque, c-a-d l'absence de mention de Charles François dans l'acte de mariage d'Henri Alexis)
- Isabelle Claire BLONDEL est née le 04/04/1791 à Staple, elle a donc 37 ans à son mariage : peu probable qu'elle ait eu des enfants après 1835 (en calculant large)
- pas beaucoup d'indices dans l'acte à propos du lieu où rechercher une (éventuelle ?) naissance. Pas de naissances à Hondeghem (lieu de décès de Charles François), et je n'ai pas trouvé le décès d'Isabelle Claire pour faire une recherche similaire. Tout juste est-il mentionné que la mère d'Isabelle Claire qui donne son consentement au mariage devant notaire est alors domiciliée à Aire sur la Lys (sa fille aurait-elle accouché là-bas ???)

Dans Généalo il y a à Blaringhem le 04/02/1829 un mariage Jacques GOUILLARD x Lucie BLONDEL : coïncidence ? Il est vrai que BLONDEL est un nom rencontré fréquemment dans la région d'Hazebrouck

Cordialement

Pierre
mderam
bonjour à tous,

merci Pierre, je pense que notre lecteur est perdu sur les forums...

donc le sujet GOUILLARD x JOOS est à développer ici:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;hl=gouillard

ici, développement du couple GOUILLARD x BLONDEL,
pour ne pas mélanger les couples, merci de votre compréhension.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.