Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE CREUS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

rdelannoy
Bonjour ,
Je recherche la date de naissance de Marie-Philippine DE-CREUS , fille de Matthieu et Marie-Angélique SELLIER ,mariée en 1750 à Martin VIDELAINE ..Elle est née en 1729 , peut-ètre à Staple (ou dans un village voisin ) Merci à qui pourra me fournir cette information .
Amicalement.......Raymond
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Raymond

Le mariage VIDELAINE x DECREUS est détaillé sur ce site de Renescure (HUMEZ), qui est très fiable.

L'auteur franchit le pas et annonce la naissance de Marie Philippine DECREUS à Staple mais sans indiquer la source

Je suppose que ces infos viennent soit de l'acte de mariage (29/04/1750, il y est dit qu'elle a 21 ans) soit de la naissance d'un de ces enfants (11 enfants nés du couple VIDELAINE x DECREUS plus un enfant naturel)

A noter que le site donne les dates exactes de décès de Jean Matthieu DECREUS en 1732 et de Marie Angélique SELLIER en 1733, tous deux à Staple. Les registres d'état-civil n'existent dans cette commune qu'à partir de 1737, il est donc probable que l'info vienne des "Bourgeois de Cassel"

Cordialement

Pierre
† dverhaeghe
Bonjour à tous,

Effectivement dans le Bourgeois de Cassel p418 elle est dite ° le 25/02/1730 et on peut supposer à Staple
fa Jean Mathieu + 12/1732 x Marie Angélique SELLIER + 07/1734

Didier
adenaes
Bonjour à tous,

Sur son acte de décès, elle est dite "native de Staple".

Cordialement,

Arnaud
rdelannoy
Bonjour à tous
Merci Didier pour la précision sur la date de naissance de Marie-Philippine DE CREUS . Les relevés de Staple ne débutant qu'en 1737 je ne pouvais pas pas trouver cette naissance dans les B M S . Il fallait donc la chercher ailleurs .
Amicalement ........Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.