Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOSSAERT x COLOOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

bduval
Bonjour
Jrecherche des renseignements sur 2 ancêtres à savoir :
sosa 224 :FOSSAERT Pierre François °15-09-1737 à Bourbourg.Il fut batelier puis en 1813 marchand d ' eau de vie .Je ne connais pas la date ni le lieu de son décés.Il était le fils de Jean et de CASTOEN Marie Louise .
Il épousa àSte Marie Kerque le 23-01-1760 COLOOS Marie Thérése native de Wulverdinghe.(sosa 225 )
Qui pourrait m ' aider à poursuivre mes recherches ?
Je vous remercie
Cordialement.
Antoinette
bduval
Bonjour
Jrecherche des renseignements sur 2 ancêtres à savoir :
sosa 224 :FOSSAERT Pierre François °15-09-1737 à Bourbourg.Il fut batelier puis en 1813 marchand d ' eau de vie .Je ne connais pas la date ni le lieu de son décés.Il était le fils de Jean et de CASTOEN Marie Louise .
Il épousa àSte Marie Kerque le 23-01-1760 COLOOS Marie Thérése native de Wulverdinghe.(sosa 225 )
Qui pourrait m ' aider à poursuivre mes recherches ?
Je vous remercie
Cordialement.
Antoinette
tcaron
Bonjour !!

Naissance à Wulverdinghe le 21 2 1737 de COLOOS Marie Therese fia Antoine ? MAITRE LABOUREUR ?et PETRE ( parfois PETREZ ) Marie Marguerite
parrain Jean GHYS charron , marraine OVARS Marie épouse de Pierre NAES
autres
Jeanne Therese 23 10 1734 , Marie Christine 4 7 1732 , Marie Marguerite 9 4 1730 , Antoine 6 4 1728,( parrain Michel SCHAPMAN laboureur , marraine PETRZ Mariue Chretienne , tante , demeurant à Payen ???pas tres lisisble), Marie Anne 15 10 1725(la mère appelée PETRUS !!!)jEAN fRAN9OIS 4 11 1723 ....parrain PETRE Jean François dem à PIHEM !!!et marraine OBERTIN Jéronyme ép Nicolas DAMMAN) et Pierre Antoine 14 9 1721
Comme quoi il ne faut pas se ciontenter de rechercher l ascendant seulement et que bien souvent des renseignements figurent sur les actes des autres memebres de la famille !!!

Et le 14 6 1721 Wulverdinghe mariage de COLOOS Antoine 49 ans demeurant à Lederzeele et PETREL Marie Marguerite 27 ans née à PIHEM fia Louis et de VIEILLARD Marguerite , veuve de Jean DUFOUR
témoins Pierre WOETS , Nicolas DELCOUR
Cordialement
Therese
tcaron
Je complète...
à Wulverdinghe ...

+ le 12 9 1736 COLOOS Antoine 67 ans époux de PETREZ Marguerite

mariage le 3 7 1737 BOVAIN André 34 ans né Acquin et PETREZ Marie Marguerite veuve

+ le 14 10 1754 PETRE Marie Anne Marguerite !! 62 ans née à Pihem les St Omer , veuve de BOUIN André , témoins COLOOS Pierre Antoine , fils

cordialement Therese
bduval
Bonsoir
Je vous remercie pour votre aide.Si je comprends bien Marie Marguerite PETRE (L ou Z ) s ' est mariée 3 fois :
-avec jean DUFOUR (date et lieu inconnus )
-avec Antoine COLOOS (14-06-1721 à wulv )
-avec André BOVAIN ou BOUIN (03-7-1737 à wulv )
Est ce cela?
Auriez -vous des renseignements sur les FOSSAERT ?
cordialement
Antoinette
rvantorre
bonjour Thérèse et Antoinette,

il me semble que nous ayons deux DUFOUR Jean à Wulverdinghe

1)PETRELLE Marie Marguerite x1 DUFOUR Jean x2 COLOOS Antoine x3 BOUIN André

2)BAUDEN Omarine x1 DESWAERTE Gilles x2 DUFOUR Jean x3 STAMPER Guillaume x4 LESVEQUE Nicolas ;

la question pourrait etre résolue en changeant de forum (et là je ne suis pas d'accord sur le déplacement du sujet, appelle Catherine pour la suite en Audomarois) ;

je rechercherais donc le x de PETRELLE Marie Marguerite née vers 1694 à Pihem avec DUFOUR Jean vers 1710/1715 entre Pihem et Wulverdinghe en suivant l'Aa ;

Régine
tcaron
Bonjour !!!

Oui c est bien ça ... et désolée , je n ai pas de renseignements sur FOSSAERT

Therese
tcaron
Bonjour ,
A Wulverdinghe , j ai bien étudié la famille DUFOUR , car j ai Jean DUFOUR comme ascendant paternel ( qui n est pas celui recherché ) !!!
Jean DUFOUR ( le " mien "né vers 1650 + av 1698 , épouse Marie EECKE + 1712 Wulverdinghe fia ??? , dont un Jean né vers 1672 + 1720 Wulverdinghe
Marie Marguerite , mon ancetre , née vers 1678 + 1708 Wulverdinghe X Jacques MEKERKE
Pierre 1688 + 1698 Wulverdinghe ...
Le Jean DUFOUR recherché n a visiblement jamais mis les pieds à Wulverdinghe ...
J ai également dans mon ascendance un Robert DUFOUR né vers 1630+ 1690 Polincove X Martine MAROTTE
ainsi qu un Pierre DUFOUR + avant 1713 X Marguerite PATTE dont Jean François né Moringhem + Ruminghem ( ascendance à rechercher encore ...)

Cordialement Therese
yfossaert
Bonjour,
C'est une branche de FOSSAERT que je ne connait pas. je suis intéressé par toute info complémentaire.
mgouviez
Bonjour,

Est ce que le DUFOUR Robert ci-dessus pourrait être celui qui se trouve dans le sujet GOUVIEZ X PATEY?????

Merci
Martine
tcaron
Sur quel forum ??? Je n ai pas trouvé ..
Les éléments que je possède sont sur généanet , identifiant " caron1"
cordialement Therese
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.