Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUSSEMAERE x GHYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

cloor
Bonjour,

Je recherche des informations concernant Boussemaere Jacques Joseph décédé le 13 mai 1817 à Renescure et marié avec GHYS Marie thérése le 14 février 1776 à Renescure.

Merci d'avance

Christophe
adenaes
Bonjour Christophe,

Vous trouverez un certain nombre d'éléments sur le site suivant :

http://www.renescure.com/

Bonne recherches,

Arnaud
cloor
Merci beaucoup. j'ai trouvé beaucoup d'informations concernant mon arbre. Mais pas celles que je souhaitais au départ.

Merci encore pour cette info. y a t-il d'autres sites du même genre sur les communes de la région nord - pas de calais.

Cordialement
Christophe
adenaes
Bonjour Christophe,

Je confirme que sur ce site est mentionné Jacques Joseph Baptiste BOUSSEMART ° 22/03/1748 Renescure x 14/02/1776 Renescure avec GHYS Marie Thérèse.

Cordialement,

Arnaud
tanquetil
Bonsoir Christophe,
J'ai vos 2 actes, je traite les photos et vous les envoie demain

bonne soirée, Thérèse
cloor
Merci d'avance.

Avez vous des informations concernant son fils Jean Baptiste né en 1782 à Renescure (Dtae exacte de naissance) et la femme de ce dernier FRANCHOIS Constance xaviere.

Christophe
adenaes
Bonjour Christophe,

Sur Généalo, on trouve le mariage BOUSSEMAERE x FRANCHOIS le 9/01/1811 à Zermezeele.

Cordialement,

Arnaud
tanquetil
Bonjour Christophe
En galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15156
les 2 actes demandés à Renescure
Jacques Joseph BOUSSEMAERE + le 13/05/1817 et x le 14/02/1776 à Marie Thérèse GHYS
Bonne lecture, Thérèse
mderam
bonjour Christophe,

merci de nous faire une transcription des actes proposés ou tout au moins de nous écrire, à la suite, la filiation, information qui sera alors accessible à tous les lecteurs , via le moteur de recherche.
cloor
Bonsoir,

Je m'occupe dès ce soir de retranscrire les 2 actes et de les porter sur ce forum demain dans la soirée.

Christophe
cloor
Voici les transcriptions des 2 actes :

Décès de Jacques BOUSSEMAERE
Le 2 Mai 1817 à 2h00 du matin
Jacques BOUSSEMAERE agé de 71 ans, Journalier, Né et domicilié à Renescure
• Fils de Philippe Jacques BOUSSEMAERE et Marie Marguerite MANTEZ
• Veuf de Marie Thérèse GHYS
• Décédé en sa demeure : Rue dite Blomme Straete
• Témoins : Joseph Alexandre Isidore BOUSSEMAERE âgé de 37 ans, Journalier et domicilié à Bourbourg et Jean Baptiste BOUSSEMAERE âgé de 33 ans, Journalier et domicilié à Zermezeele (Tous deux Fils du défunt) – Aucun ne sait écrire et signer

Mariage de Jacques Joseph BOUSSEMAERE et Marie Thérèse GHYS
Le 14 Février 1776 Mariage entre
• Jacques Joseph BOUSSEMAERE (Natif de cette paroisse et âgé de 26 ans environ) : Fils de Jacques Philippe (Décédé) et de Marie Marguerite MANTEZ
• Marie Thérèse GHYS (Native de la paroisse de Noordpeene et âgée d’environ 27 ans) : Fille de Ferdinand GHYS et Thérèse SALOME
• Témoins : Jean-François et Augustin BOUSSEMAERE (Frères du marié), Pierre GHYS (Frère de la mariée) et Matthieu HOEDS (Beau-frère de la mariée)
• Seul Jean-François GHYS sait écrire et signer.

Christophe
cdubreucq
bonjour

exploration de la table des cm de Saint Omer (Renescure est proche wink.gif ) et je trouve un cm pour
BOUSSEMAR Philippe Alexandre et MANTEL Marguerite JEanne en 1739 acte 160

peut être à explorer ???

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.