Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROSOU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

rbuisson
Bonjour à tous ,

Pour me permettre d'avancer sur une branche à l'arrêt actuellement , j'aurais besoin dune transcription ou d'une PN des actes suivants , à West Cappel :
- Pour ROSOU Alexandrine-Françoise :
- acte de naissance le 23/05/1803
- acte de mariage avec CARDON PIERRE-Jean-Léonard , le 16/11/1834.

Avec tous mes remerciements.

BUISSON René
amgernez
bonjour

à West Cappel à la mairie les actes commencent en 1835
avant il y a des tables
regardez geneanet : yamgernez vous aurez la famille
Anne Marie
rbuisson
Bonjiur Anne-Marie ,

Je vous remercie d'avoir porté attention à ma demande.
Je suis allé sur les sites "yamgermez " et "amgermez" , mais je n'y ai rien trouvé concernant
- ROSOU Alexandrine - Françoise
Si les actes ne sont en mairie qu'à partir de 1835 , cela signifie-il , qu'avant ils n'existent plus ?
Seraient-ils existants aux AD 59 ?

Avec mes remerciements

René

à West Cappel à la mairie les actes commencent en 1835
avant il y a des tables
regardez geneanet : yamgernez vous aurez la famille
Anne Marie
[/quote]
amgernez
re
j'ai oublié de vous preciser que ROUSSOU = ROUSSEAU et peut etre d'autres orthographes
passez par CARDON ce sera plus direct

Anne Marie
rbuisson
Bonsoir , Anne Marie

J'ai bien trouvé Alexandrine- Françoise , devenue ROUSSEAU , dans votre lignée CARDON.
J'avais obtenu les renseignements cités dans ma demande dans les TD de West Cappel en ligne sur le Net.
J'y avais aussi trouvé les informations suivantes :
- Naissances : ROSSEAU Barbe Sophie , le 09/12/1802
ROUSOU Alexandrine Françoise le 23/05/1803
ROUSOU Dorothée Victoire le 18/02/1806
ROSOU Pierre François Cornil le 25/03/1808
Ces actes ont manifestement été relevés par la même personne.Est-il plausible qu'elle ait pu confondre ROUSOU et ROUSSEAU , alors qu'il y a déjà un ROSSEAU au début.
- Mariage de : CARDON Pierre Jean Léonard x ROSEN Alexandrine Françoise le 18/11/1834.
Les parents d'Alexandrine Françoise ont-ils été tirés de ses actes de naissance et de mariage ?

Compte tenu des ambiguïtés des TD , c'est pourquoi je souhaiterais avoir une transcription des actes,à mon avis la seule façon de lever le doute.

Merci enore d'avoir consacré votre temps à ma demande

René

Citation (amgernez @ 23/01/2010 à 09:07) *
re
j'ai oublié de vous preciser que ROUSSOU = ROUSSEAU et peut etre d'autres orthographes

Anne Marie
rbuisson
Citation (rbuisson @ 24/01/2010 à 18:51) *
Bonsoir , Anne Marie

J'ai bien trouvé Alexandrine- Françoise , devenue ROUSSEAU , dans votre lignée CARDON.
J'avais obtenu les renseignements cités dans ma demande dans les TD de West Cappel en ligne sur le Net.
J'y avais aussi trouvé les informations suivantes :
- Naissances : ROSSEAU Barbe Sophie , le 09/12/1802
ROUSOU Alexandrine Françoise le 23/05/1803
ROUSOU Dorothée Victoire le 18/02/1806
ROSOU Pierre François Cornil le 25/03/1808
Ces actes ont manifestement été relevés par la même personne.Est-il plausible qu'elle ait pu confondre ROUSOU et ROUSSEAU , alors qu'il y a déjà un ROSSEAU au début.
- Mariage de : CARDON Pierre Jean Léonard x ROSEN Alexandrine Françoise le 18/11/1834.
Les parents d'Alexandrine Françoise ont-ils été tirés de ses actes de naissance et de mariage ?

Compte tenu des ambiguïtés des TD , c'est pourquoi je souhaiterais avoir une transcription des actes,à mon avis la seule façon de lever le doute.

Merci enore d'avoir consacré votre temps à ma demande

René

Citation (amgernez @ 23/01/2010 à 09:07) *
re

Anne Marie

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.