Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WISTRELAN ou WISTERLANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

† ylemaire
Bonjour;

je recherche tous renseignement sur cette famille WISTERLAN voire WISTRELANT

en particulier Pierre meunier à Bourbourg, marié le 20/4/1697 à St-Omer avec Marie Catherine MONTACQ.

il aurait 2 fréres: Jean et Mathieu.

par avance merci.

si vous avez rencontré ce patronyme, veuillez m'en faire part, quelque soit le lieu.

Yves
rvantorre
bonjour Yves,
....et si tu écrivais WESTRELANT ?
amitiés
Régine
† ylemaire
Bonjour,

oui Régine;

et même: WESTERLIN; WESTRELIN;

sous cette forme encore présents en Flandre, région de Bailleul-Hazebrouck.

Yves
rvantorre
bonsoir Yves,
il y a un train qui passe derrière les fleurs ;
Régine
ddesrumaux
Citation (rvantorre @ 16/11/2009 à 21:56) *
bonsoir Yves,
il y a un train qui passe derrière les fleurs ;
Régine

Bonjour à tous et à toutes

Régine, j'aimerais comprendre ton message.
Suis-je le seul à ne pas le pouvoir ??? ohmy.gif
A moins qu'il s'agisse d'un message codé type BBC en 1940-44 :

Le jardin de mon grand-père est plus petit que le chapeau de ma grand'mère
Le rossignol chante toujours à l'aube
La clé à molette est bleue de froid...
Les fleurs passent devant le train ?????????? biggrin.gif

Bonne journée à tous
rvantorre
bonjour Daniel,

comme tu le sais, je randonne beaucoup ;

-la photo a donc été prise à l'intérieur d'une gare qui est classée aux Monuments historiques ;
-gare construite en bois à l'identique des "Maisons de bois" de Dunkerque ;
-ce type de batiments est l'oeuvre de "charpentiers de la Marine" nombreux à Gravelines ; il mérite une visite extérieure comme intérieure ; de nombreux Gravelinois doivent avoir travaillé à sa construction, mais beaucoup de gens l'ignore ;
-récemment, une amie y a pris son billet de train pour Niort, et y a été, à cette occasion renseignée par un éminent généalogiste, que je remercie dans ce fil pour son travail ;

-en généalogie, il faut prendre toutes les petites indications, les assembler, pour reconstituer le fil ; c'est de la patience ; voici donc pour toi, ou d'autres ce texte à "recoller" Donation du 31.03.1615 par Delle Marie de BERSACQUES vve de Florent de CREQUY et précédemment de Pierre de DRIMIL dmte à Recques .....étant à présent à Aire .....à LOUYS DE DRIMIL son fils à marier.....tous les fiefs à elle appartenant tant au dit Recques que à Laissel chastellenie de Cassel.

avec cette donation, tu pourras voyager, à une époque où les cantons n'existaient pas ;

Régine
jmdubreucq
Bonjour à tous

D'une clarté extraordinaire en effet ! Le code de la BBC était limpide à côté ...
donc quelques infos pour déchiffrer :
La photo : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_2_754007.jpg Régine aurait pu faire l'effort de mettre le lien, y'a pourtant un tutoriel fort bien fait sur le forum
La gare sur la photo ... mis à part les géraniums et le capot de la voiture ... e l'espace disque utilisé pour rien. J'aurais préféré une vue de l'extérieur montrant l'architecture. Peut-être une autre fois
Enfin le généalogiste : Yves y est employé

Quant à la donation j'imagine qu'elle arrivera bientôt dans la galerie de Régine

Bonne journée

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Jean Marie,
je m'attendais à ce que tu vous ai ayez
-le nom de l'architecte du bâtiment,
-le nom des charpentiers de navire gravelinois qui ont oeuvré à cette construction ; date ;
-la date de création ; les gares desservies ; les raisons pour lesquelles cette ligne n'a jamais été prolongée ;
plein de choses concernant la généalogie du lieu ;
Régine
† ylemaire
Bonsoir;

suite du train qui passe ... :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=12653

Yves
rvantorre
bonsoir,
merci pour la photo côté train ; côté rue très difficile de photographier sans bagnoles sur la façade ;
Régine
mderam
bonjour à tous,

les photos sont agréables happy.gif , dommage que vous ne les ayez pas mises dans la bonne rubrique...
elles sont dans la rubrique qui aide à déchiffrer un lieu alors qu' elles auraient dû être placées dans la dernière rubrique, si, si , regardez bien "Photos de la région"

c' est pas grave en soi, mais une personne va devoir passer derrière vous pour faire le rangement tongue.gif
alors...à vos belles photos, mais dans la bonne rubrique, merci nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.