Bonjour
WILLIO est un nom qu'on trouve fréquemment à Morbecque, WILLIANT je ne pense pas l'avoir vu.
L'acte de mariage du 29 prairail an 2 (17 juin 1794) confirme le nom mais pas les prénoms : la mariée est nommée Marie Catherine Alexandrine WILLIO.
Il est fort probable qu'il y ait eu une erreur de transcription sur les prénoms de la mère au décès de Sophie Rosalie Nathalie en 1850 : on attribue les mêmes prénoms à la mère et à la fille.
Je vous mets l'acte en galerie ce soir.
Bonne journée.
Annick
Voici la photo de l'acte de mariage mais elle n'est pas très bonne. Si vous avez des problèmes pour la lecture, j'essierai de mon côté.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._4_11614.jpgicket pour l'animateur :
Il serait peut être utile de changer le patronyme dans le titre. WILLIO et non WILLANT.
Et, oui, j'ai oublié d'effacer le message d'origine ! Et j'ai relu l'explication de la règle : elle est demandée pour plus de lisibilité.. Quand il y a des paragraphes entiers, certes mais 2 lignes, en quoi ça gène?
C'est beaucoup plus pratique pour moi de rédiger une réponse en ayant le message d'origine sous les yeux dans la même fenêtre. Il suffit d'effacer ensuite le message d'origine. Bien sur mais parfois on oublie.
Bon week end à tous.
Annick