Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PINTE x MAES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† fmartin
Bonjour à tous,
Je cherche le détail du mariage de Félix PINTE et Jeanne MAES à Oxelaere le 5 Février 1828 (je ne suis pas absolument certain de l'année, le dernier chiffre de la table décennale est peu lisible, peut-être 1825 ou...)
Connait-on la filiation des époux et leur naissance ?
Merci d'avance de votre aide, je cherche un mariage PINTE x MAES depuis plus de 10 ans.
Amicalement, François
† fmartin
Bonjour à tous,
J'ai demandé copie de l'acte à la mairie d'Oxelaere, qui a eu la gentillesse de me l'adresser. il est bien daté du 5/2/1828.
L'époux Félix Joseph PINTE, o 13/1/1805 Zuytpeene, est fils de François Joseph "disparu il y a 12 à 13 ans suivant l'acte de notoriété passé devant le juge de paix du canton de Cassel le 10/1/1828" et de Jeanne Thérèse DE BEY, fileuse à Zuytpeene.
La "disparition" du père est probablement en rapport avec les dernières années des campagne Napoléoniennes ?
Le mariage de François Joseph PINTE et Jeanne Thérèse DE BEY (vers 1800 ?) n'a pas eu lieu à Zuytpeene, je le cherche.

Merci de me lire, amicalement
François

sujet séparé, voir:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72189
pdebreu
Bonjour François

Le mariage n'est pas dans Généalo, mais il est vrai que dans cette base il y a des lacunes entre 1793 et 1802 (tables décennales non saisies car de mauvaise qualité). En outre si le mariage a eu lieu l'an 7 ou l'an 8 (1799-1800) il a eu lieu au chef lieu de canton : Cassel ?

Disparition du père lié aux guerres napoléoniennes ? Pourquoi pas, mais pas forcément. En 1815-1816 il y avait aussi des executions de bonapartistes notoires... et même comme de tous temps des disparitions inexpliquées

Cordialement

Pierre
† fmartin
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Pierre pour la piste de Cassel, chef-lieu de canton où étaient célébrés les mariages de la fin du XVIIIème. Je n'avais pas eu le temps de chercher, mais il semble que les 2 mariages que je cherche MAES x CASTELEIN et PINTE x DE BEY n'y figurent pas.
Pour la disparition du père, j'avais pensé (vu la date qui nous ramène vers 1815) à Napoléon, mais il peut effectivement y avoir une autre cause (qui ne sera, hélàs, peut-être jamais expliquée).
Merci encore Pierre, amicalement
François
† fmartin
Bonjour à tous,
Trouvé sur Geneanet le mariage PINTE x DE BEY à Lederzeele en 1801. Je lance un nouveau sujet.
Amicalement, François

ajout du lien vers le nouveau sujet:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...view=getnewpost
mderam
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.