becarton
17/08/2009 à 15:12
Bonjour,
Charles HENDRICX, 26 a, x Anne PECRO (plutôt PECHEROU) 24 a, le 12/03/1707 à Lederzeele; T : Baudouin et Jan Vermeersch?, Pierre Pécro et un dénommé Jan Serdobbel.
Or un Charles HENDRICX , né le 31/12/1709 à Lederzeele, x Marie- Françoise HERMAN le 21/06/1731 à Lederzeele est dit fils de Michel HENDRICX, fermier, et de ...Anne PECRO sa femme; P et M: Charles Drouin? voisin? demeurant à Lederzeele et Marie Marguerite Vermeersch? (Diff à lire)
On lit dans les EB de Buysscheure :
Acte 358 Charles HENDRICX + Buysscheure
9 mai 1731 entre Anne PECRO veuve et survivante
Michel HENDRICX , tant pour lui comme tuteur de Charles,Guillaume, Jacques, Folquin, Baptiste et Pieternelle ses frères et soeur, leurs enfants
Pas de contrat de mariage
Terres du + venant de la succession de Michel HENDRICX, son frère à Lederzeele et Volckerinckhove
Peut-on (puis-je) considérer que le Curé s'est trompé en rédigeant l'acte de naissance de Charles junior ? en mentionnant le prénom de l'oncle au lieu de celui du père? Je ne vois pas d'autre explication plausible.
Bonne fin d'après- midi
Bernard Carton
rvantorre
17/08/2009 à 15:44
bonjour,
il me semble que votre Charles est + le 17.07.1729 à Lederzeele, et Anne x2 le 29.07.1732 avec DEWULF Pierre ;
j'ai fait les relevés de Lederzeele : attention le microfilm est super difficile à lire ; par hasard Michel ne serait il pas le parrain ;
plus le temps de fignoler avant mercredi ;
Régine
pballot
17/08/2009 à 19:22
Bonsoir à tous ,
à l'attention de Bernard
Charles HENDRICX , né le 31/12/1709 à Lederzeele, x Marie- Françoise HERMAN le 21/06/1731 à Lederzeele est dit fils de Michel HENDRICX (peut etre confusion ?)
il est bien fs de Charles ,
à son x 21/06/1732 avec Marie Françoise HERMAN ,
tm son frere Guillaume ° Lederz 03/01/1712 fs de Charles
Cordialement Pierre BALLOT
rvantorre
17/08/2009 à 19:43
bonsoir Pierre et Bernard,
après lecture du relevé, je dirai erreur du curé ou erreur de Régine ; vérifiez dans l'acte c'est à celà que celà sert ;
P et M: Gilles DREUX demeurant à Lederzeele et Marie Marguerite Vermeersch servante de Michel ;
Bernard semble dire erreur du curé
Régine
becarton
18/08/2009 à 11:13
Bonjour Régine et Pierre,
Merci de vos informations et de votre célérité...
Si Charles H, 1er époux d'Anne PECRO est + le 17/07/1729 à Lederzeele il y a contradiction avec EB qui indique comme lieu Buysscheure, je vérifierai plus tard. ( Dans l'acte 358 recopié à la main, il fallait lire "Michel H , tant pour lui que comme tuteur...")
Date de x rectifiée pour Charles Junior : 21/06/1732 et non 1731. Le témoin Guillaume H est bien mentionné comme frère du marié : mais il est bien vrai que les actes de Lederzeele sont très difficiles à lire .
Pour le père de Charles senior, c'est bien Michel qui figure sur l'acte . Je n'ai pas consulté de relevé
Encore merci à tous deux et bonne journée
Bernard
rvantorre
18/08/2009 à 12:16
bonjour Bernard,
nous sommes parfaitement OK :
-après un décès à Lederzeele, l'état des biens peut fort bien avoir été fait à Buysscheure ;
-je dispose des états de biens de Buyss......sur papier, pour les avoir achetés à l'asso crgfa ; l'acte d'état des biens est rédigé le 09.05.1731, (c'est ce que j'ai en notes dans mon dossier), ceci veut dire que le + ayant eu lieu à Lederzeele le 17.07.1729, la succession, et l'état des biens des orphelins a été écrit en 1731 ;.....Michel HENDRICX, tant pour lui que comme tuteur de ....6 frères et soeur = 7 enfants de Charles x Anne PECRO . ....Charles a un frère Michel dont il a hérité....; il y a bien 2 Michel ;
à partir de cette lecture tu as ton tableau familial

et tu remontes l'ascendance dans les relevés faits par Pierre et Régine

;
je pense que nous t'avons gâté, .......
-je dis erreur du curé

celà arrive également ;
Régine
pballot
18/08/2009 à 15:03
Bonjour à tous ,
-1-concernant Charles junior HENDRYCK ce n'est pas "faute de Regine " ,une autre source donne fs de Michel ,
-2-pourquoi x Charles 1732 au lieu de 21/06/1731 ;
non 1732 raison °10/04/1732 °Anne Francoise
Cordialement Piere BALLOT
becarton
21/08/2009 à 18:03
Bonsoir Pierre et Régine,
Encore merci pour votre aide.
Bernard CARTON
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.