Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JANSEN x PILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

alachaud
Bonjour à tous,

J'ai pour ancêtres Théodore (ou Deryck) JANSEN et Martine PILLE, mariés à Dunkerque le 14.8.1696. José (salutations!) m'a fait parvenir l'acte de mariage il y a quelques mois. Les témoins sont Antoine VAN GHENDT (un de mes ancêtres par une autre branche), Antoine RIGNERS (?), Robert CATOR et Jean DOBIN.

J'ai trouvé 4 enfants de ce couple à Dunkerque:

- Louis Théodore ° 7 février 1698 (P. Van PEPERZEELE Louis, M. RIETHAGHE Marie)
- Marie Anne ° 26 janvier 1700 (P. FORNIET Jacques, M. LAFORSE Marie Anne x LAFORSE Nicolas)
Elle x Pierre Louis BREYNAERT le 8 avril 1731 à Dunkerque
- Anne Martine ° 5 août 1702 (P. LACROIX Quentin, M. De CAMPS Anne)
- Anne Marie (peut-être la même que la précédente?) x Antoine OLIVIER le 29 août 1730 à Dunkerque

Je me demandais si quelqu'un avait des renseignements sur le contenu de l'acte de mariage de Daniel PIETERS et de Martine PILLE le 8 octobre 1704 à Dunkerque.

Il y a t'il un décès au nom de Théodore JANS(S)EN(S) entre 1701 et 1704?

Merci de votre aide!

Amicalement,

Anthony
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Anthony

Daniel PIETERS et de Martine PILLE le 8 octobre 1704 à Dunkerque.

L'épouse citée veuve

T. ROMBOUT Etienne
ROMBOUT Martin
FORNIER Jacques
DE GROOTE Maurice

Rien de plus comme infos
alachaud
Bonjour José,

Merci infiniment pour le contenu de cet acte. Comme d'habitude avec cette famille, aucun témoin n'est vraiment utile à part le fidèle Jacques Fornier qui est de tous les mariages et de tous les baptêmes.

Amitiés,

Anthony
alachaud
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il noté dans sur ses tablettes des enfants nés du couple Daniel PIETERS x Martine PILLE, mariés le 8 octobre 1704 à Dunkerque?

Merci de votre aide!

Amicalement,

Anthony
† lcaestecker
Salut Anthony

° à Dk
06/07/1705
PIETERSEN Catherine Agnès de Daniel et de PELLE Martine
P et M: VANBEECKHUYSE  Otthe CAGIERS Catherine
24/09/1707 PIETERSEN Francoise de Daniel et de PELLE Martine
P et M: OTTEVAER André PIETERSEN Francoise
29/03/1709 PIETERSEN Gérard Pierre de Daniel et de PELLE Martine
P et M: VANVLYEDT Gérard CORENS Jeanne

Je n'ai pas trouvé le décés JANSSEN que se soit à DK ou citadelle ni trouvé le couple Dans la série 108
Il y a bien un JANSSEN Dieryck page 308 dans la garde Orpheline de DK.
Mais j'ai un doute que ce soit le bon ??

Laurent

alachaud
Bonsoir Laurent,

Super!! Merci pour ces 3 baptêmes que je vais aller vérifier dans les registres.

Au sujet de Dieryck JANSEN, tu voulais parler de la page 305 non? unsure.gif Si oui, ce n'est en effet sans doute pas le bon...

Quant à la filiation de Dieryck, j'ai indiqué peut-être trop vite dans mon arbre en ligne (http://gw0.geneanet.org/alachaud?lang=fr;pz=anthony+jeremy;nz=lachaud;ocz=0;p=theodore;n=janssens) qu'il correspondait à Théodore (prénom que l'on retrouve plus fréquemment que Dieryck dans les actes en ma possession) le 6.7.1676 à Dunkerque, fils de François JANSSENS et de Marie Anne VAN DE PANNEHUYSE, mariés à Dunkerque le 24.5.1671.

Si cela était le cas, il aurait été mentionné page 308 de la Garde Orpheline avec Marie (° 22.3.1672) et Laurence (° 21.12.1673) ses deux sœurs aînées supposées. Non? wacko.gif

Amicalement,

Anthony
† lcaestecker
Re

Cela doit être page 305 , désolé !!

Laurent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.