Bonjour à tous, bonjour Christian, Roland et Françoise
1 Je viens de vérifier mes dépouillements de Lynde : entre le 8/1/1761 (date où Maurice DUTAILLY apparait comme témoin au mariage de sa fille Marie Jeanne Angélique) et le 2/11/1765, j'ai pu déchiffrer tous les patronymes des décédés de Lynde : le décès de Maurice DUTAILLY n'y figure pas. Je pense que c'est après son décès que sa veuve est revenue à Lynde, chez l'un de ses enfants mariés, avec le/les plus jeunes de ses enfants
2
Citation (cvantours @ 02/06/2009 à 19:40)

Concernant le + 02.11.1765, je ne trouve pas o correspondante ?
J'ai oublié de donner les éléments essentiels de cet acte
- décès en cette paroisse le 2/11/1765 de Marie Thérèse DUTAILLY,
- fille de feu Mauris DUTAILLY laboureur et de Marie Magdeleine ALLEINE, âgée de 15 ans
- inhumation le 4 du même mois dans le cimetière de l'église paroissiale de Lynde
- ont assisté au convoi et enterrement Alexi François du TALLY frère de la défunte [marque] et Charles Jos de NECKER coutre de cette paroisse [signe]
Je n'ai pas encore dépouillé tous les actes de Lynde. Mais si l'acte de baptême n'y figure pas, peut-être Marie Thérèse DUTAILLY est née dans le village où est mort son père ???
3 Parrains et marraines du couple DAVRE x DUTAILLY
11/03/1763 : Marie Angélique Thérèse. P: Julien DAVRE oncle paternel. M: Marie Catherine DESEURE épouse de Louis DUMUR
22/07/1764 : Marie Jeanne Françoise. P/ Alexi François DUTAILLY oncle. M: Marie Françoise DEU? germaine de la baptisée
28/03/1766 : Nicolas Joseph. P: Jean DESOOMER laboureur à Ebblinghem. M: Marie Jeanne HEVERAERE tante [
il s'agit de l'épouse de Julien DAVRE]
27/05/1767 : Nicolas François. P : Jean François DUMUR jeune homme. M: Angélique Thérèse COUVELAERE jeune fille
23/08/1768 : Marie Reine. P: Pierre Jean WILLIER jeune homme. M: Jeanne Françoise SIMON jeune fille de Blaringhem
A noter que l'acte de baptême de 1767 est signé par un prêtre qui vient d'arriver à Lynde ; il y est indiqué - à tort - que la mère est originaire de Blaringhem (info démentie dans l'acte de baptême suivant). Mais peut être un indice ?
Cordialement
Pierre