Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VOLPONDT X VERAMANS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

mes enfants ont pour sosas 4422 & 4423, Pierre VOLPONDT et Jacqueline VERAMANS , jusque là rien ne va mal.
D'après différentes sources, on trouve un mariage en date du 15/05/1648 à Bourbourg, mais aussi un autre à Esquelbecq en date du 25/06/1648, précédé de fiançailles en date du 14/06 !!!
Est-ce possible, et si oui quelle peut en être la raison?
Cordialement.

Franck
amgernez
Bonjour

j'ai les meme voir une réponse à une question sur ce forum fiancailles et Mariage dans 2 chatellenie différentes ??

Anne Marie
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Anne-Marie, je ne trouve pas la question via le formulaire de recherche: je ne dois pas être doué huh.gif
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck
faire dans recherche VERAMANS ....ou VEREMANS (j'ai déjà oublié = alzemeir)
tu trouveras immédiatement ta réponse ;
lorsque on ne trouve pas par le mari chercher par la femme biggrin.gif la moindre erreur ou différence d'écriture empêche l'informatique de comprendre cool.gif tu devrais savoir ; amitiés
Régine
amgernez
j'avais posé la même question il y a qq temps déja
en fait les fiancailles sont sur Bourbourg et le mariage sur Esquelbecq
c'est Mr Fichaux qui m'avait répondu

en cherchant sur Esquelbecq j'ai pu remonter du coté de l'épouse

pour cela allez voir le site de Rommelaere sur Généanet

Anne Marie
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

désolé de répondre un peu tardivement, mais je ne suis rentré qu'hier de vacances.
Que ce soit sur VERAMANS ou VEREMANS, je ne trouve rien!
Régine, puisque visiblement tu as trouvé ce sujet, tu serais bien aimable de me donner son titre, le forum , la date et le co-listier, afin que je puisse me rendre compte par moi-même, puisque d'après toi il faut tout vérifier happy.gif
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonsoir Franck
fais VOLPONT sans le D tu tombes sur un message de AM Gernez du 29.08.2007 ;
une seule faute d'écriture annulle ta recherche ;
Régine

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=volpont
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Régine, que ce soit sous la forme VOLPONT, VOLPONDT ou VOLPON, je tombe systématiquement sur mon message et uniquement sur celui-ci.
Donc si un "gentils" administrateur rolleyes.gif pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.
Cordaielemtn.

Franck
fbusselez
Re-bonjour,

sur l'acte daté du 15/05/1648, merci Francis wink.gif , il est noté " ... matrimonio juncti sunt jn oppido esclebecke ..." je suppose qu'il s'agit d'une contraction pour ce que je note en rouge
Que veut dire oppido esclebecke ?
Cordialement.

Franck

PS: ma demande d'aide pour la visualisation d'anciens sujets est toujours valable
rvantorre
bonjour Franck
-pourquoi [merci Francis] ?
-si tu écris [VOLPONT sans le D]
suis je idiote ? en vieillissant ce serait possible laugh.gif
jn ou [in] est bien traduit par dans ; voir lexique du latin de Th Ioos en bibliothèque ; oppido = forteresse ; (la ville fut fortifiée) biggrin.gif
Régine
cdubreucq
bonsoir

je mets le lien pour le sujet plus ancien (dansun autre forum)

http
://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=volpont


amicalement
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Régine, à la question
Citation
-pourquoi [merci Francis] ?
: parce que j'avais envie de remercier Francis.
Citation
-si tu écris [VOLPONT sans le D]suis je idiote ? en vieillissant ce serait possible
, j'ai écrit le 29/04 à 08h22
Citation
que ce soit sous la forme VOLPONT, VOLPONDT ou VOLPON , je tombe systématiquement sur mon message et uniquement sur celui-ci
Je te laisse donc juger si en vieillissant ...
Catherine, pour être un peu plus sérieux, si à chaque fois que j'ai besoin de voir un ancien sujet, je dois faire appel à un autre co-listier pour qu'il me mette le lien, je vais vite devenir pénible pour les autres, si ce n'est pas déjà le cas laugh.gif
Quoiqu'il en soit, grace au lien vers cet ancien sujet, et aux données d'Anne-Marie et de Guy, je devrais pouvoir faire quelque chose.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.