Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBROUCKER X VANHEEGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† mmelis
Je recherche l´ascendance de Matthieu Debroucker (Debroecker) qui epousa Micaela (Micheline) Vanheeghe,

tous les deux decedes a Lederzeele. Ils furent les parents de Catherine Therese Scholastique, nee a

Lederzeele vers 1778 et decedee a Ostende le 31.3.1860

Merci

Micheline Melis
† jmombrouck
Citation (mmelis @ 21 May 2006, 09:15) *
Je recherche l´ascendance de Matthieu Debroucker (Debroecker) qui epousa Micaela (Micheline) Vanheeghe,

tous les deux decedes a Lederzeele. Ils furent les parents de Catherine Therese Scholastique, nee a

Merci

Micheline Melis

Bonjour à tous,

je relève Lederzeele pour le projet genealo et j'ai déjà qq actes intéressants.

le mariage entre Mathieu DEBROECKER et MichelineVANHEEGHE a eu lieu le 19/8/1766 à Lederzeele
Témoins :
- Boudewin VANHEEGHE,
- Jacques STOVE,
- Pierre CARPENTIER,
- Philippe VANDENAMEELE

Dont une fille Jeanne Anastasie qui épouse Louis Bouduin TOP le 18/5/1791 à Lederzeele avec dispense du 3ème degré de consanguinité
Témoins :
- Mathieu DE BROUCKER père de l'épouse,
- Alexis TOP, oncle de l'époux
- Bouduin Joseph VAN HEEGHE oncle et tuteur de l'épouse,
- Pierre Jean Jacques DE BROUCKER frère de l'épouse
NB : le 3/7/1791 reconnaissance de Marie Jeanne Rosalie née et baptisée le 2/6/1789

J'ai le 3/11/1738 une naissance de Matthieu DEBROUQUER fils de Matthieu (natif de Zuytpeene) et de Marie Anne PANNIER fille de Pierre

Le 16/6/1737 naissance de Marie Magdelene DEBROUCKER fille de Matthieu et de Marie Anne PANNIER (native de Lederzeele)
PM : Michel PANNIER frère de la mère, Marie Magdelene WOETS fille à André de LEDERZEELE

J'ai aussi le DC de Matthieu DE BROECKER le 24/4/1741 à Lederzeele. Il a 34 ans et est dit de Zuytpeene.
Témoins : Jean et Michel PANNIER ses beaux-frères.

Bon dimanche à tous,

Jean-Michel
† jmombrouck
Citation (jmombrouck @ 21 May 2006, 10:15) *
Citation (mmelis @ 21 May 2006, 09:15) *

Merci

Micheline Melis

Bonjour à tous,

je relève Lederzeele pour le projet genealo et j'ai déjà qq actes intéressants.

le mariage entre Mathieu DEBROECKER et MichelineVANHEEGHE a eu lieu le 19/8/1766 à Lederzeele
Témoins :
- Boudewin VANHEEGHE,
- Jacques STOVE,
- Pierre CARPENTIER,
- Philippe VANDENAMEELE

Bon dimanche à tous,

Jean-Michel

Je n'avais pas trouvé la naissance de Micheline VAN HEEGHE après 1737. Sur
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=pcoll...ele;n=vanheeghe, sa naissance est donnée en 1735. Avec plein d'autres infos !

Jean-Michel
jmdubreucq
Bonjour Cousine ? Micheline, bonjour Jean-Michel, bonjour à tous

Citation (jmombrouck @ 21 May 2006, 10:15) *
J'ai le 3/11/1738 une naissance de Matthieu DEBROUQUER fils de Matthieu (natif de Zuytpeene) et de Marie Anne PANNIER fille de Pierre

Le 16/6/1737 naissance de Marie Magdelene DEBROUCKER fille de Matthieu et de Marie Anne PANNIER (native de Lederzeele)
PM : Michel PANNIER frère de la mère, Marie Magdelene WOETS fille à André de LEDERZEELE

J'ai aussi le DC de Matthieu DE BROECKER le 24/4/1741 à Lederzeele. Il a 34 ans et est dit de Zuytpeene.
Témoins : Jean et Michel PANNIER ses beaux-frères.

J'ai, pour ma part :

Michel PANNIER et Marie Antoinette BROCKERS (DEBROUCKER) sont mes sosas 282 et 283.

Leur mariage a eu lieu à Rubrouck le 5 avril 1696 sans information supplémentaire (source : relevés de Rubrouck consultés au CRGFA) dont 4 enfants nés à Broxeele

Questions donc à Jean-Michel: auriez-vous des informations complémentaires concernant ce couple dont je n'ai ni les naissances, ni les décès (rien dans les relevés de Broxeele).
"Mon" Michel serait-il le frère de la Marie Anne épouse de Matthieu DEBROUCKERE ? l'écart entre les dates de mariages de l'un et de l'autre laisserait plutôt penser à un décalage d'1 génération ?
Auriez-vous connaissance de Contrats sur cette zone géographique très concentrée?

Merci de votre aide

A bientôt

Jean-Marie
pcollet
Bonjour,

comme je l'avais indiqué à Micheline, il y a aussi un autre Mathieu Debroucker; Mathieu Xavier Debroucker né le 4 mai 1733 à Lederzeele.
Je n'ai pas trouvé d'élément décisif permettant d'assurer que c'est l'un ou l'autre qui est l'époux de Micheline Vanheeghe, mais la plupart des internautes donnent gagnant le Mathieu Debroucker né le 3 novembre 1738.

Cordialement

Patrice Collet
† jmombrouck
Citation (jmdubreucq @ 21 May 2006, 15:32) *
J'ai, pour ma part :

Michel PANNIER et Marie Antoinette BROCKERS (DEBROUCKER) sont mes sosas 282 et 283.

...

Jean-Marie

J'ai aussi le 16/7/1741 à Lederzeele le DC de Pierre PANNIER 82 ans, censier, de Lederzeele
Témoins : Michel et Jean PANNIER ses fils

Et le mariage le 8/6/1743 de Pierre PECRO et Marie Antoinette PANNIER, 29 ans, de Lederzeele, fille de +Pierre et Marie Catherine COUCKERCKE

Jean-Michel
emenez
Bonjour à tous,

Un petit complément issu des inventaires après décès de Buysscheure de Jacques Dumont édité par le CRGFA

Acte du 28/10/1789

Marie Micheline VAN HEEGHE + Lederzeele le 25 mars 1784, âgée de 50 ans , native de Lederzeele, fille de Jooren ( fils Jooren d'oude, fils Pierre et Micheline de RUDDER) et de Marie Jeanne DE WITTE fille de Pierre et de Marie Pieternelle GLASON
entre Matthieu DE BROUCKER veuf survivant né à Lederzeele, âgé de 50 ans fils de Matthieu et de Marie anne PANNIER fille de Pierre et de Marie Catherine KOUKERKE
Marie Jeanne Anne Anastasie DE BROUCKER , leur fille née le 13/12/1768
Baudouin VAN HEEGHE , maître brasseur et aubergiste à Lederzeele , frère de la dcd, comme tuteur de Pierre Jean Jacques le 13/11/1766, Jacques Charles 19/10/1770 , Jean Baptiste né le 14/08/1775 et Catherine Thérèse Scholastique DE BROUCKER née le 24/01/1778; leurs 5 enfants tous nés à Lederzeele.

Contrat de mariage 18/08/1766 : Mathieu DE BROUCKER fils de Mathieu et Marie Anne PANNIER, jeune homme 28 ans à Lederzeele et Micheline VAN HEEGHE fille de Jooris et Marie Jeanne DE WITTE , jeune fille 31 ans à Lederzeele , assistée de Baudouin VAN HEEGHE son frère

Pas de terres d'aucun côté - Acquêts : seulement une maison à usage d'auberge à Lederzeele où elle est décédée
(achetée à Jean DECLERCK à St Omer le 28/08/1765)

Cordialement,

Eric
† mmelis
Citation (jmombrouck @ 21 May 2006, 15:56) *
Citation (jmdubreucq @ 21 May 2006, 15:32) *

J'ai, pour ma part :

...

Jean-Marie

J'ai aussi le 16/7/1741 à Lederzeele le DC de Pierre PANNIER 82 ans, censier, de Lederzeele
Témoins : Michel et Jean PANNIER ses fils

Et le mariage le 8/6/1743 de Pierre PECRO et Marie Antoinette PANNIER, 29 ans, de Lederzeele, fille de +Pierre et Marie Catherine COUCKERCKE

Jean-Michel

Bonjour et un grand merci a tous

je suis impressionnee !!! Tant d´infos en si peu de temps, maintenant faut-il encore les decortiquer... Et si quelqu´un est interesse par la descendance de Catherine Therese Scholastique et Melis Petrus, je crois les avoir tous, jusqu´au dernier petit Benjamin. Demandez et vous recevrez.

Mon aieul Catherine Therese a retrouve tous ses ar.gr.parents ; Glason, De Witte, Derudder, Vanheeghe, Koukercke, Pannier. Il manque les parents de Matthieu (epoux Pannier). Ce pourrait-il que se soit Jean et Catherine Foulque- fille de Matthieu et Petronille DeVynck ? Merci de me le confirmer.

Cordialement

Micheline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.