Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CATTOOR x WAESELYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

mcaudron
Bonjour à tous,

je recherche x ca 1778 secteur Rubrouck - Esquelbecq

Jean-Baptiste CATTOOR
fs Jean Baptiste et Willemine GOUTIER
° Rubrouck 20/02/1754 + 01/04/1789 Esquelbecq
ca 1778
Marie Magdeleine WAESELYNCK
fa Pierre Joseph et Marie Madeleine Thérèse LOOCK
° Esquelbecq 15/03/1748

le x n'a pas eu lieu à Rubrouck où leurs enfants naissent entre 1779 et 1786.

merci par avance de votre aide
cordialement
Michèle Caudron
nickel.gif wacko.gif
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Pour Michèle :

x 1778 Bollezeele CATOOR - WAESELYNCK
mcaudron
Bonjour à tous,
Bonjour Christian

merci pour la localisation de ce mariage.

la prochaine fois, je vais prendre le microfilm de Bollezeele. Je suis surprise pour la comune.

encore merci
Amicalement
Michèle
nickel.gif wacko.gif
noutteryck
Bonjour Michèle ,

je regarderai vendredi sur le µfilm de Bollezeele et ferai une PN
si , entretemps , quelqu'un trouve la date exacte , ce sera plus rapide !!!

amitiés

Nadine
mcaudron
Bonjour Nadine,

je vous remercie Nadine. Faire des PN à partir de mon lecteur, ce n'est pas terrible à cause de l'éclairage de la lampe sur l'écran de lecture sinon un transcription résumée avec les témoins me suffit.

j'ai CM Cassel Notaire Pierens en date du 09/04/1778, le x a du avoir lieu peu après cette date.

encore merci
Cordialement
Michèle
rvantorre
bonjour Michèle,
en attendant le microfilm, JM Neuts écrit
x le 29.04.1778 à Boll...
CATTOOR Jean Baptiste 23 a jh né à Rubrouck fis de Jean Baptiste x GONTIER Guillemine (+) et WAESSELYNCK Marie Magdeleine Thérèse 30a née à Esquelbeke fille de WAESSELYNCK Pierre et de LOOCK Thérèse (+) témoins les 2 pères CATTOOR Pierre Jean et Guillaume Joseph frères
par contre qq chose de bizarre
°le 18.04.1780 .....de CATTOOR Jean Baptiste x DEVLOO ;
en 1783 de CATTOOR Jean Baptiste x de WYNTER
très possible qu'il y ait 3 Jean Baptiste CATTOR en même temps à Bollezeele et Rubrouck laugh.gif cool.gif
+le 01.12.1784 CATTOOR Jean Baptiste 57a né à Ochtezeele fis de Michel x FOORT Marie Catherine, époux de DEROO Barbe témoins CATTOOR Jean Baptiste et Francois Ignace ses fils
autre
x le 10.05.1780 CATTOOR Ferdinand 35a né à Lederzeele de CATTOOR x PIERENS avec LAUWERS de LAUWERS x DENECKER ;
mais je pense que tu es en possession des relevés de JM Neuts du crgfa, une asso très compétente ; merci encore à lui et à eux ; à vérifier bien certainement, je pense que tu en as l'habitude ;
Régine
mcaudron
Bonjour Régine,

ces CATTOOR ne sont pas mes ancêtres mais ceux d'une amie et je reprends les recherches du départ parce qu'il y a un sac de noeuds...
rolleyes.gif

Jean Baptiste CATTOOR + 1784 Bollezeele epoux de Barbe DEVLOO se x2 26/10/1779 Rubrouck, il est veuf x1 de Willemine GONTIER (x1 06/08/1749 Rubrouck)
à son décès, il est dit ° Ochtezeele en fait ° Rubrouck le 27/01/1727, tous ses frères et soeurs ° Ochtezeele

Jean Baptiste CATTOOR x Marie Madeleine WAESELYNCK est issu du x Jean Baptiste et Willemine Gontier
rolleyes.gif

Michel CATTOOR x Marie Catherine FOORT est le frère de Jacques CATTOOR x Marie Pierens, ce dernier aurait aussi un fils Jean Baptiste donc probablement ° Lederzeele.

Ma difficulté venait que je ne connaissais pas le x à Bollezeele seulement le CM qui est filiatif. Avec son âge au x et son +, Jean Baptiste CATTOOR est ° Rubrouck le 20/02/1754 (x Marie Thérèse WAESELYNCK)
rolleyes.gif

Je viens de trouver le x Jean Baptiste CATTOOR x Marie Thérèse DE WYNTER
x 12/01/1780 Volckerinckhove Jean Baptiste CATTOOR 32 ans fs Jacques et Marie PIERENS et Marie Thérèse DE WYNTER 30 ans fa François et Marianne Baillie

Merci à Nadine pour sa proposition, ma demande a trouvé la réponse. Les renseignements communiqués me conviennent.

Merci à tous du déblocage
cordialement
Michèle
nickel.gif wacko.gif
rvantorre
bonsoir Michèle, après recherche dans relevés du crgfa j'ai trouvé la même chose que toi ; avec en plus
1)Ferdinand né le 23.09.1745 à Lederzeele x LAUWERS fis de Jacques x PIERENS
2)Marie Françoise née le 04.10.1743 à Lederz des mêmes
3)François né ???
4)Jean Baptiste né vers 1748 à Rubrouck x DEWYNTER
5)François vit après 1780
6)Mathieu Melchior + le 10.06.1742 à Lederz (10a)
donc x vers 1730 pour Jacques x PIERENS
Régine
rvantorre
bonjour Michèle,
1)Michel CATTOOR et Jacques CATTOOR frères ;
2)Jean Baptiste CATTOOR x1 GONTIER x2 DEVLOO est il également frère ?
.....je pense que nous sommes sur l'ascendance de notre "très cher abbé CATTOOR" + à Rubrouck dans une période récente, abbé des patros en 1944, abbé de "Tintin et Milou chez les Soviets en bande originale" version interdite par la suite laugh.gif ; beaucoup d'amitiés et de souvenirs ;
Régine
mcaudron
france.gif

Bonjour Régine,

Jean Baptiste CATTOOR x Marie Thérèse DE WYNTER est ° Rubrouck le 29/03/1748 fs Jacques et Marie PIERENS

Jacques CATTOOR x Noordpeene le 22/02/1729 avec Marie Pierens.

Cordialement
Michèle
nickel.gif wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.