Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CATTYN X FLAMEND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

mfbriche
Bonjour tout le monde tongue.gif

qui pourrait me confirmer ou infirmer les renseignements suivants

CATTYN Joseph né vers 1727 Steene

FLAMEND Marie Jeane née le 7/3/1734 Buysscheure

Ils se sont mariés le 26/4/1747 à Nordpeene..... Cela ferait 13 ans pour Marie Jeanne ????? un peu jeune non ?

Merci d'avance

P.S.: si par hasard vous aviez les dates de décès ce serait un plus wink.gif
tcaron
Bonjour !!
Attention !!
la date de X est la bonne , mais la mariée nest dite avoir 22 ans !!
bans à Buysscheure et Ochtezeele
Joseph CATTYN 20 ans domestique et Jeanne FLAMEND 22 ans
témoins Ange CATTYN père, Baudouin DESWARTE beau père de la mariée, Jacques VERRONS

Naissance le 21 3 1748 Angela de Joseph dit de Noordpeene, et M J FLAMEND née à Buysscheure

Vu à Buysscheure naissance le 15 2 1726 M J FLAMEIN de Guillaume et de Pétronille DERICKE

+17 5 1745 FLAMENT Guillaume 60 ans

Cordialement

Therese
tcaron
Je complète
celle de 1734 est+ en 1748 à Buysscheure

Therese
grommelaere
Bonsoir à toutes,

Vu à Buysscheure naissance le 15 2 1726 M J FLAMEIN de Guillaume et de Pétronille DERICKE

Le problème est qu'il y a un mariage de Marie Thérèse FLAMEN à Broxeele le 31 juillet 1754 avec Jacques KIECKEN;
Marie Jeanne est dite native de Buyscheure âgée de 28 ans ce qui la fait justement naître en 1726 wacko.gif

le mystère persiste ; le décès pourrait aider.

cordialement
rvantorre
bonsoir
[CATTYN Joseph né vers 1727 Steene]
j'ai lu né à Steene, mais également à Nordpeene laugh.gif
de CATTYN Ange Thomas x SEGAERT et de CATTYN Nicolas x MACKEREEL ; nous cousinons par MACKEREEL sujet déjà abordé ;
amitiés Régine
rvantorre
re bonsoir
attention : Marie Thérèse n'est pas Marie Jeanne ; tongue.gif
Régine
rvantorre
bonjour,

1)Marie Thérèse FLAMEN et FLAMEND Marie Jeane ne sont pas soeurs : filiation différente (relevés de Buysscheure en bibliothèque crgfa) ; biggrin.gif

2)Joseph CATTYN 20 ans domestique et Jeanne FLAMEND 22 ans

Joseph CATTYN fils de Ange Thomas (je dirais à Peene pas à Steene erreur de lecture) biggrin.gif Peene = Noordpeene x SEGAERT
petit fils de Nicolas x MACKEREEL ; nous cousinons en MACKEREEL (faire recherche) ;

3)Jeanne FLAMEIN 22 ans née le 17.02.1726 à Buysscheure de FLAMEIN x de RYCKE voir actes de Buysscheure 417, 419, 420, et contrat de x 20.09.1745. à Rubrouck (dont je ne retrouve pas le notaire) DESWAERTE x de RYCKE parce que je ne retrouve pas l'ascendance de RYCKE ; DESWAERTE est un collatéral pour moi ;
je pense que c'est assez pour aujourd'hui d'autres questions plus tard ;

amitiés
Régine
mfbriche
Citation (mfbriche @ 23/02/2009 à 16:56) *
Bonjour tout le monde tongue.gif

qui pourrait me confirmer ou infirmer les renseignements suivants

CATTYN Joseph né vers 1727 Steene

FLAMEND Marie Jeane née le 7/3/1734 Buysscheure

Ils se sont mariés le 26/4/1747 à Nordpeene..... Cela ferait 13 ans pour Marie Jeanne ????? un peu jeune non ?

Merci d'avance

P.S.: si par hasard vous aviez les dates de décès ce serait un plus wink.gif

Bonsoir Thérèse, Bonsoir Régine,

Donc pour résumer.... ohmy.gif

CATTYN Joseph né à Peene (Nordpeene) fils de Ange Thomas et de SEGAERT Marie Anne

FLAMEND Marie Jeanne née le 15/2/1726 Buysscheure fille de Guillaume et Pétronille DERYCKE

Bonne soirée
tcaron
Eh non !!

naissance Buysscheure le 191 1728 Marie Therese FLAMEN de Jacques et LOOCK Marie Therese
naissance le 25 7 1682 FLAMEN Guillaume de Jacques et Pétronille DEPRIESTER
naissance le 21 1 1664FLAMEN Guillaume de François et Adrienne CAILLIAU
Pas de X FLAMEN Guillaume à Buysscheure ...
+ 17 5 1745 FLAMENT Guillaume marié 60 ans
il y a bien un +15 6 1753 DERYCK Marie Pétronille 67 ans , mais veuve DESWARTE , et pas de XX à Buysscheure ???
Les DERYCKE ne semblent pas etre de Buysscheure ..
Cordialement

Therese
tcaron
[quote name='tcaron' date='25/02/2009 à 11:26' post='253245']
Eh non !!

naissance Buysscheure le 191 1728 Marie Therese FLAMEN de Jacques et LOOCK Marie Therese
naissance le 25 7 1682 FLAMEN Guillaume de Jacques et Pétronille DEPRIESTER
naissance le 21 1 1664FLAMEN Guillaume de François et Adrienne CAILLIAU
Pas de X FLAMEN Guillaume à Buysscheure ...
+ 17 5 1745 FLAMENT Guillaume marié 60 ans
il y a bien un +15 6 1753 DERYCK Marie Pétronille 67 ans , mais veuve DESWARTE , et pas de XX à Buysscheure ???
Les DERYCKE ne semblent pas etre de Buysscheure ..
Cordialement

Therese

Je complete , trouvé sur GENNPDC
XX Rubrouck DERYCKE Marie Pétronille 49 ans , veuve de FLAMENT Guillaume et DESWARTE Baudouin
donc c est bien son + à Buysscheure !!
rvantorre
bonjour,
EH NON
je maintiens relevé bibliothèque en mains :
1)naissance Buysscheure le 19.01.1728 Marie Therese FLAMEN de Jacques et LOOCK Marie Therese
2)naissance Buysscheure le 17.02.1726 Marie Jeanne FLAMEN de Guillaume et DERYCKE Pétronille

la 1 est x le 31 juillet 1754 avec Jacques KIECKEN;
la 2 est x CATTYN x le 26.04.1747 à Nordpeene

je reprends mon précédent message
Marie Thérèse FLAMEN et FLAMEND Marie Jeane ne sont pas soeurs : filiation différente (relevés de Buysscheure en bibliothèque crgfa) ;

[il y a bien un +15 6 1753 DERYCK Marie Pétronille 67 ans , mais veuve DESWARTE , et pas de XX à Buysscheure ???]

eh oui Thérèse le x a sans doute eu lieu à Rubrouck ; DESWARTE Baudouin frère de DESWARTE Olive ma 147 tous 2 nés à Rubrouck ; DESWARTE Baudouin x1 FORNET x2 DERYCKE x3 VERLANDE en 1754 à Buysscheure ;

j'apprécie très peu ; censure ;
Régine
tcaron
Je complete
contradiction avec le relevé de + ou elle est dite veuve de DESWARTE
Etats de biens de Buysscheure
vacte 420
Pétronille DERYCKE + Buysscheure 13 6 1753 épouse de Baudouin DESWARTE et auparavant veuve de Guillaume FLAMEND
entre Baudouin DESWARTE veuf et survivant
Pierre FLAMEND
Guillaume FLAMEND engagé dans les troupes de sa majesté
Jacques PIERENS X Pétronille FLAMEND
Joseph CATTYN X Jeanne FLAMEND , les 4 enfants de la + en son premier X
C M devant les echevins de la seigneurie d Ochtezeele en la paroisse de Rubrouck entre B DESWARTE veuf hab Rubrouck et Pétronille Cornélie DERYCKE vve de G FLAMEND hab Buysscheure 20 9 1745

naissance Noordpeene le 22 12 1704 Ange Thomas CATTYN de Nicolas et Jeanne MACREL
autres enfantsMichel 8 5 1695 Anne Marie 4 4 1697 ,Marie Jeanne 14 2 1699,Jean François 13 1 1701

cordialement

Therese
rvantorre
bonsoir,
[naissance Buysscheure le 191 1728 Marie Therese FLAMEN de Jacques et LOOCK Marie Therese]
cette piste est erronnée ;
je maintiens relevé bibliothèque en mains :
1)naissance Buysscheure le 19.01.1728 Marie Therese FLAMEN de Jacques et LOOCK Marie Therese
2)naissance Buysscheure le 17.02.1726 Marie Jeanne FLAMEN de Guillaume et DERYCKE Pétronille ; pour le reste tout va bien ;
Régine
mfbriche
Bonjour Régine, Bonjour Thérèse

donc

CATTYN Joseph ° Peene (Nordpeene) fils de Ange Thomas et de Marie Anne SEGAERT

X 26/4/1747 Nordpeene

FLAMEIN Marie Jeanne née le 15/2/1726 Buysscheure fille de Guillaume et Pétronille DERYCKE

Mariage de Bauduin DESWARTE et Pétronille DERYCKE (veuve de Guillaume FLAMEIN) le 20/9/1745 à Rubrouck

Décés le 13/6/1753 à Buysscheure de pétronille DERYCKE

Bon week-end
rvantorre
Citation (mfbriche @ 28/02/2009 à 17:44) *
Bonjour Régine, Bonjour Thérèse

donc

CATTYN Joseph ° Peene (Nordpeene) fils de Ange Thomas et de Marie Anne SEGAERT

X 26/4/1747 Nordpeene

FLAMEIN Marie Jeanne née le 15/2/1726 Buysscheure fille de Guillaume et Pétronille DERYCKE

Mariage de Bauduin DESWARTE et Pétronille DERYCKE (veuve de Guillaume FLAMEIN) le 20/9/1745 à Rubrouck

Décés le 13/6/1753 à Buysscheure de pétronille DERYCKE

Bon week-end

bosoir, c'est OK ; ensuite comme dans mon premier message ; pour SEGAERT tu pourras rappeller ; c'est la famille de Lederzeele en secours de nieurlet qui voyage dans le marais...et avec des bateliers...
Régine
mfbriche
Bonjour "cousine" Régine

Merci encore pour le "tuyau" pour les SEGAERT, cela m'a bien aidé wink.gif

Bon dimanche
rvantorre
bonsoir, c'est OK nous cousinons en MACKEREEL (faire recherche sur genpdc), le sujet est bien traité par moi même ; Lederzeele sont les dépouillements en cours ;
amitiés Régine
tcaron
bonjour !!

pour compléter
naissance à Noordpeene le 22 12 1704 de Ange Thomas CATTIN fils de Nicolas et Jeanne MACREL

et mariage à Noordpeene le 31 5 1689 Nicolas C ATTYN et Jeanne MACREEL

à Lederzeele naissance le 28 3 1701 Marie Anne SEGAERT de Jacques et Marie Jeanne MERVEILLE
X le 12 6 1694 à Lederzeele

Cordialement

Therese
mfbriche
Bonjour et Merci Thérèse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.