Citation (calemaire @ 22/02/2009 à 16:10)

en fait je cherche les ascendants de :
Antoine Joseph HOUSSIN
Né vers 1752 - Bailleul, 59, Nord, Nord Pas-de-Calais, France
Décédé le 16 avril 1840 - Steenwerck, 59, Nord, Nord Pas-de-Calais, France , à l'âge de peut-être 88 ans
Marié avec Marie Françoise Joseph BAILLEUL ca 1758-1822, dont
Sophie Joseph Catherine HOUSSIN 1801-1859
Marié le 24 septembre 1782, Steenwerck, 59, Nord, Nord Pas-de-Calais, France, avec Robertine Joseph CROQUET
Je ne suis pas dans le Nord non plus, mais je dispose de relevés (Christian Lallau et Henri Planque).
Sur Steenwerck :
Génération 1 :
x le 24/09/1782 de HOUSSIN Antoine, 27 ans (! écart de date de 3 ans !), domestique, fils de Joseph et DESRAMAUX Marie Thérèse
et CROCQUET Robertine Joseph, 25 ans, fille de Nicolas et CAULIER Séraphine
Témoins : HOUSSIN Joseph père, FREMAUT Bernard, BEGHIN Jean François, LOGIER Piere Philippe
Obs : la mère de l'époux est décédée.
Je n'ai trouvé aucun + ni ° des intervenants sur Steenwerck
Génération 2 : un remariage :
x 23/11/1784 de HOUSSAIN Jean Joseph, 60 ans, journalier, fils de Jacques et DENNEQUIN Pétronille, veuf de DESRAMAUX Marie Thérèse (elle-même était veuve de PARENT Charles Bernard)
et CARPENTIER Marie Jeanne Thérèse, 38 ans, fille de Valentin et HAVERLAND Marie Angélique
Je n'ai trouvé aucun + ni ° des intervenants sur Steenwerck
Génération 3 :
+ le 20/05/1752 de HOUSSAIN Jacques 64 ans, époux DENNEQUIN Pétronille, fils de Pierre François et LEFEBVRE Antoinette Témoins : Jacques et Louis fils
+ 05/05/1755 DENNEQUIN Pétronille, 75 ans, veuve HOUSSAIN Jacques, fille de François et FOLLET Marie Catherine Témoins : Louis et Joseph fils
Je n'ai trouvé aucun x ni ° des intervenants sur Steenwerck (mes relvevés comment en 1694).
Tout ceci sous réserve de confirmation par des actes.
Bonne continuation
Pharaïlde