Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SCHIPMAN/SCIPMAN x MANTHEE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

bbotte
Bonjour,

Je recherche la transcription de l'acte de mariage de :
Jacques SCHIPMAN/SCIPMAN et de Marie MANTHEE
le 4/06/1707 à Herzeele

Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard
sthery
Bonjour Bernard

Je vais déplacer ce sujet en Flandre Intérieure où se trouve Herzeele:
voir
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help
puis forums et communes associées

Merci par avance et bonnes recherches
bbotte
Merci Serge

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir,

Olivier (merci à toi dry.gif ) a effectué de multiples recherches pour découvrir en ce qui concerne le patronyme SCHIPMAN ,sur Wylder-Wormhout ,des états de biens, des comptes de tutelles et des maisons mortuaires.
Ses recherches n'ont pas permis de trouver d'éléments concernant le couple Jacques SCHIPMAN x Marie GRUES/GROUWET ou d'autres SCHIPMAN de ce secteur.

Ce Jacques SCHIPMAN dont je ne connais ni la naissance ni le mariage ni le décès a vécu à Wylder entre 1666 et 1681/1687 où il a eu des enfants entre 1666 et 1681.

Une piste reste peut-être à exploiter sur Herzeele.

En effet, un des enfants du couple SCHIPMAN x Marie GRUES/GROUWET, prénommé lui aussi Jacques est né le 29 mai 1673 à Wylder avec le patronyme SCIPMAN.
Il s'est ensuite établi à Herzeele où il a épousé le 4 juin 1707 Marie MANTHEE avec qui il a eu un fils, encore prénommé Jacques, le 4 août 1708.

Ce Jacques SCIPMAN époux de Marie MANTHEE est décédé le 21 mai 1710 à Herzeele.
Avec un orphelin de père, âgé de 3 ans, il y a vraisemblablement eu un état de biens et des comptes de tutelle.

Merci par avance à qui aurait connaissance de ces actes et qui pourrait ainsi apporter des précisions sur le patronyme SCHIPMAN/SCIPMAN.

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir Myriam,

Merci pour cette "combinaison"
Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.