Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEBARRExDUQUENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† rcrespel
Bonjour à tous

je recherche la date et le lieu du décès de Charles DELEBARRE...

il etait témoin au mariage de sa petite fille à Merville le 21/04/1908 et son épouse
Marie Célinie DUQUENNE est décédée VEUVE à Merville le 03/01/1917.
aucune trace à Merville .....ou peut-on consulter la sucession de sa veuve ??
Merci d'avance pour votre aide
rcrespel
rnugou
Bonsoir,

Les archives notariales de Merville ont été transportées lors de la première guerre mondiale à Falaise en Normandie, mais hélas le bâtiment ou elles étaient a été détruit par un bombardement. Il y a aujourd'hui un cabinet notarial a Merville qui succède aux deux offices qui existaient à Merville précédement. Peut être que ce cabinet pourrait vous renseigner.
Cordialement, Régine
† rcrespel
Citation (rnugou @ 03/02/2009 à 00:29) *
Bonsoir,

Les archives notariales de Merville ont été transportées lors de la première guerre mondiale à Falaise en Normandie, mais hélas le bâtiment ou elles étaient a été détruit par un bombardement. Il y a aujourd'hui un cabinet notarial a Merville qui succède aux deux offices qui existaient à Merville précédement. Peut être que ce cabinet pourrait vous renseigner.
Cordialement, Régine

Bonjour Régine......et merci d'avoir répondu aussitot.
Melle SENSE avait déja fait des recherches chez les notaires ....hélas infructueuses
actuellement je pensais aux doubles d'actes de sucession qui peut-être sont envoyés à Hazebroucq ou je ne sais o'u ?
quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet......merci d'avance.....
a bientot à l'assemblée
rcrespel
rnugou
Bonsoir,
Antoinette SENSE était chez Maitre Loy depuis très longtemps, mais il y avait l'étude de Maitre Wambergue. Les deux études sont aujourd'hui réunies . Elle n'a jamais travaillé dans la nouvelle étude. C'est éventuellement votre seule chance, car comme je vous l'ai indiqué toutes les archives ont été détruites. Si Antoinette a cherché dans l'autre étude, ce qui m'étonnerais, vous n'avez aucune chance de ce côté.

Cordialement, Régine
dhamelin
Citation (rcrespel @ 03/02/2009 à 14:25) *
Bonjour Régine......et merci d'avoir répondu aussitot.
Melle SENSE avait déja fait des recherches chez les notaires ....hélas infructueuses
actuellement je pensais aux doubles d'actes de sucession qui peut-être sont envoyés à Hazebroucq ou je ne sais o'u ?
quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet......merci d'avance.....
a bientot à l'assemblée
rcrespel

Bonjour,

Les actes de successions du canton de Merville etaient enregistrés au bureau de Merville. Le fonds d'archives est conservé aux AD59 dans la serie 3 Q 377.
Malheureusement la période qui vous concerne (1908 à 1917) est lacunaire.

Cordialement

David Hamelin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.