Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TALLEU x GEORGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† ssombret
Bonjour à tous

Je recherche le mariage avant 1753 de TALLEU Pierre Joseph (o 6/1/1715 Lynde, + a1770 Blarighem) avec GEORGE Marie Françoise (+ p1783 Blaringhem)
Ils ont eu au moins un enfant Pierre Joseph (o v1753, + a1843 Renescure)
Remerciements anticipés biggrin.gif
pdebreu
Citation (ssombret @ 23/01/2009 à 10:27) *
Bonjour à tous

Je recherche le mariage avant 1753 de TALLEU Pierre Joseph (o 6/1/1715 Lynde, + a1770 Blarighem) avec GEORGE Marie Françoise (+ p1783 Blaringhem)
Ils ont eu au moins un enfant Pierre Joseph (o v1753, + a1843 Renescure)
Remerciements anticipés biggrin.gif

Bonjour à tous, bonjour Serge

Plusieurs points :

- je vous confirme que le mariage n'est pas dans Généalo (ce qui est significatif car cette base est très fournie pour la région d'Hazebrouck)

- pas de mariage à Lynde, même en recherchant des possibles erreurs de frappe/de transcription

- possibilité de reculer la date du mariage, et d'enrichir la fratrie ; on trouve en effet à Lynde 2 actes concernant une fille du couple :
* Lyn 19/05/1774 x Alexi Joseph VANDAELE (jeune homme, 25 ans, né à Lynde, fs Chrétien et Isabelle Louise LAROCHE) avec Marie Françoise TALLEU (jeune fille, 24 ans, née à Blaringhem, fa + Pierre TALLEU et Marie Françoise GEORGE). Témoins Chrétien VANDAELE (père), Louis Joseph VANDAELE (frère), Jean Baptiste TALLEU (frère) et André TALLEU (frère)
* Lyn 18/07/1780 + Marie Françoise TALLEU (environ 30 ans, née à Blaringhem, épouse de Joseph Alexi VANDAELE). Témoins son mari et Jean Baptiste TALLEU son frère
D'où une naissance vers 1750

- le patronyme GEORGE est trés peu répandu à Lynde : en tout 4 actes où il est mentionné entre 1755 et 1792, dont une fois dans l'acte de mariage ci-dessus (où il apparaît comme nom de la mère de l'épouse). Dans un de ces actes il est associé à Borre : peut-être une piste, dans la mesure où dans Généalo les mariages à Borre avant 1802 n'ont pas été inclus

Cordialement

Pierre

PS A propos de l'autre sujet que vous lancez ce jour : en jetant un coup d'oeil à la base Généalo j'ai vu que le mariage y était, à l'endroit prévu (domicile et lieu de naissance de l'épouse). A tout hasard je vous signale que vu la date cet acte est dans la bourse de Généachtimi
† lcaestecker
Bonjour Serge et Pierre

X 26/09/1742 à Millam
TALLEN / TALLEU Pierre 26 ans ° Lynde fs de Pierre et de BRUART Marie catherine
et GEORGE Marie françoise 25 ans Fa de Antoine et de H.NNEZ Marie jeanne
ts TALLEN Jacques joseph et mathieu 2 frères, MILLAMON Pierre françois et PAPEGAY Maurice

un autre X à Millam le 03/01/1752
TALLEN Jean baptiste 30 ans ° Hotil, fs de Pierreet de BROUWAER Marie catherine
et VILLIAERT angélique 26 ans ° Holque fa de Charles et de ROBERT Marie marguerite

C'est surement un frère du premier !

Laurent
† ssombret
Citation (lcaestecker @ 24/01/2009 à 08:34) *
X 26/09/1742 à Millam
TALLEN / TALLEU Pierre 26 ans ° Lynde fs de Pierre et de BRUART Marie catherine
et GEORGE Marie françoise 25 ans Fa de Antoine et de H.NNEZ Marie jeanne
ts TALLEN Jacques joseph et mathieu 2 frères, MILLAMON Pierre françois et PAPEGAY Maurice

Bonsoir Pierre et Laurent

Merci nickel.gif pour vos renseignements concernant ce couple
Cordialement
Serge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.