Bonjour à tous
Bonjour André et Thérèse
Citation (avanderlynden @ 14/01/2009 à 14:32)

Benoit Alexandre DEMAN, + le 23 Décembre 1890 à Sercus (58 ans) est le fils de Benoît Baltazar DEMAN x Jeanne Thérèse FOBERT et est né en 1832, peut-être à Sercus ?
Oui, c'est bien Sercus, j'ai retrouvé l'acte : 11/07/1832, je vais le mettre en galerie. Le mariage DEMAN x BODELLE à Stenbecque reste nécessaire pour approfondir la lignée BODELLE, mais pour la lignée DEMAN c'est possible d'avancer (je prends comme base sosa Gaston né à Steenvoorde)
L'autre fois, j'avais regardé les tables décennales en ligne 1833-1842, je n'étais pas allé suffisamment loin. Mais j'étais allé voir une autre naissance en 1841, j'avais repéré que le père s'appelait aussi Benoit comme son fils et son petit-fils (Benoit Balthazar), j'avais récupéré par anticipation les infos suivantes
- Benoit Balthazar DEMAN [8] et Jeanne Thérèse FOBERT [9] se sont mariés à Hondeghem le 31/08/1825 (je n'ai pas l'acte)
- Jeanne Thérèse FOBERT[9] est née en 1801 (an 9), probablement à Hondeghem, c'est la fille de Pierre (+ avant 1832 cf acte) et Rosalie GHYS
- Benoit Balthazar DEMAN[8] est né à Sercus, sans doute en 1797 (an 5) [le microfilm que j'ai exploité commence avec les mariages et les sépultures 1798 et donc je n'ai pas l'acte] Il est le fils de Benoit et Marie Anne Françoise BAMMEZ
- Benoit DEMAN[16] et Marie Anne Françoise BAMMEZ[17] se sont mariés le 11/09/1788 à Morbecque (3 bans à Sercus et Morbecque, 1 ban à ND de Cassel) - merci Annick
- Marie Anne Françoise BAMMEZ[17] est née vers 1766 sans doute à Morbecque, fille de Pierre Jacques et Marie Anne COUSYN
- Benoit DEMAN [16] est né vers 1760 à Sercus, fils de François et Marie Catherine CAUWEL
-
Jean François DEMAN[32] et Marie Catherine CAUWEL[33] se sont mariés à Sercus le 3 octobre 1739 (1 ban et dispense des 2 autres) - vu l'écart entre le mariage et la naissance et la légère différence de prénoms il faut vérifier les conditions d'âge
- Marie Catherine CAUWEL[33] fille de Derick
- Jean François DEMAN[32] fils de Charles et Marie Madeleine DEBREU
- Charles DEMAN[64] et Madeleine DEBREU[65] se sont mariés le 27/11/1703 à Lynde
Cordialement
Pierre