Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAVERNIER x KEINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je cherche les lieux et dates de baptèmes du couple Pierre TAVERNIER x Pétronille KEINE . Leur mariage a été célébré 28/05/1705 à Houtkerque, et de cette union sont nés au moins 4 enfants entre 1707 et 1716, sans que l'un des parrains ou marraines ait un patronyme commun avec les parents.
Pierre TAVERNIER décède à Houtkerque le 02/07/1720.
Cordialement.

Franck
† dverhaeghe
Bonsoir Franck,

Pas beaucoup d'infos sur ce couple sinon ces compléments et corrections:

- Pétronille KEINE est appelée "DECQUAINE" lors d'une ° à Winnezeele

- Le + le 02/07/1720 à Houtkerque est celui de l'épouse de Pierre TAVERNIER (Pétronille KEINE).
Ce dernier se remarie à Herzeele le 02/08/1720 avec Marie Françoise OREEL.

- Le parrain de Pierre Jacques TAVERNIER ° à Herzeele le 23/10/1722 est Pierre Jacques TAVERNIER de Steenvoorde (peut être une piste, on y trouve une ° Pierre TAVERNIER en 03/1669).

- Pierre TAVERNIER + à Herzeele le 30/03/1723

Ces infos en ligne:
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...mp;x=19&y=5

Bonne soirée

Didier
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Didier, une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas d'accord. huh.gif
La source qui me permet de dire que c'est bien Pierre TAVERNIER qui décède le 02/07/1720 est la table des décès de cette paroisse qui couvre la période 1619-1792.
Je ne sais qui a rédigé cette table, ni quand, à priori après 1792 (je ne prends pas de risque sur cette affirmation).
Cette table qui est disponible au CRGFA est découpée en 3 colonnes, avec à gauche la date, au milieu le nom et prénom du défunt, et à droite le déclarant.
Dans le cas présent, j'ai lu 2 juillet 1720, TAVERNIER Pierre, sa femme KEINES Pétronille M 28/05/1705
En l'absence de l'acte ou du dépouillement de celui-ci, le doute reste entier, dans un sens comme dans l'autre.
Cordialement.

Franck
† dverhaeghe
Bonjour Franck,

Je maintiens ma proposition car au vu du dépouillement d'Houtkerque et de la table du µfilm(difficile à lire) on y lit:

02/07/1720 d'Huysv. (épouse-mère de famille) van Pieter TAVERNIER

Cette formulation se vérifie pour les autres actes de + que l'on trouve dans le dépouillement d'Houtkerque que tu cites.

Bonne journée

Didier
fmockelyn
Bonjour Franck, bonjour Didier.
Je confirme les dires de Didier, il s'agit bien de l'épouse de Pierre Tavernier qui est décédée le 2/7/1720.
Je t'envoie sur ta boite perso la photo de la liste des décès (il n'y a pas réellement d'acte)
J'ai pris également la photo de l'acte de mariage du 28/5/1705, il n'y a aucun élément permettant de retrouver les naissances.
Cordialement
Francis
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Didier tes sources étant d'un niveau supérieur aux miennes,je ne peux que m'incliner sur cette "proposition". En plus je vois que mon cousin Francis s'y met aussi sad.gif
Merci à tous les deux.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.