gmahieux
17/12/2008 à 18:56
Bonjour je cherche ascendance et descendance si possible de Guillaume MAHIEUX et de Maria DE HAEMER
X LE 17 03 1649 ? à Arnecke ou à Noordpeene TMS Pierre MAHIEUX et Matheo DE GUEUSER
D'avance merci
G.MAHIEUX
pballot
18/12/2008 à 12:00
Bonjour Gerard,
Infos
svt :
X LE 17 03 1649 ? à Arnecke ou à Noordpeene TMS Pierre MAHIEUX et Matheo DE GUEUSER
peux tu me communiquer ta source ?;
pas de releves concernant cette periode :Arneke et Noordpeene
par contre des Mahieus pascalisants Arneke 1644
judoca OUTTERLEYS vidua Guillaume MAHIEUX 1642.
Michael MAHIEUX 69 ans
annee 1645/1646 liste de chretiens d'André Sweertvaegher
joannesMAHIEUS16 a.
Maria MAHIEUS13 a.
MattheusMAHIEUS21 a(11a).
GillielmusMAHIEUS10 a.
JacobusMAHIEUS°1640
Cordialement Pierre BALLOT
gmahieux
18/12/2008 à 13:14
Bonjour Pierre
Merci pour ses informations
mes sources
J'ai en ma possesion une retranscription dactylographiee que je pense avoir recupére au centre de généalogie de Armbouts Cappel il y a quelque temps et généanet caron1
Si tu souhaite avoir une copie pas de probléme
Encore merci
Sincéres salutations
G.MAHIEUX
pballot
18/12/2008 à 13:18
Re Gerard ,
toujours interessant
tu possedes mon adresse
Cordialement Pierre BALLOT
tcaron
18/12/2008 à 18:19
Bonjour , cousin!!!
Je confirme ...Relevé à la mairie de Noordpeene ( le jour ou tu n es pas venu !!)
Fiançailles , mariage ou ???Guillaume MAHIEUS et HAMER Marie témoin Pierre MAHIEUS mATHIEU de geuser Cornil COLOOS
(il y a des familles HAMER , HAEMER à Ochtezeele tout proche , mais il me semble bien qu il y avait des " trous " à cette périiode
Je suppose que le Pierre MAHIEUS est celui qui Xle 30 4 1647 PAUS Marie à Noordpeene , témoins Guillaume MAHIEUS , Jea
tcaron
18/12/2008 à 18:31
Bonjour , cousin!!!
Je confirme ...Relevé à la mairie de Noordpeene ( le jour ou tu n es pas venu !!)
Fiançailles , mariage ou ???Guillaume MAHIEUS et HAMER Marie témoin Pierre MAHIEUS mATHIEU de geuser Cornil COLOOS
(il y a des familles HAMER , HAEMER à Ochtezeele tout proche , mais il me semble bien qu il y avait des " trous " à cette périiode
Je suppose que le Pierre MAHIEUS est celui qui Xle 30 4 1647 PAUS Marie à Noordpeene , témoins Guillaume MAHIEUS , Jean et Noel VANDENWINCKELE x Catherine PAUS , et aux fiançailles , Jeanne MAHIEUX mère , ce qui me fait penser que Baudouin X Jeanne (je pensais WECSTEEN mais non ) , d ou Pierre X Paus , Guillaume X HAMER
avec ces élucubrations , j ai la température qui remonte !!!
Therese
tcaron
18/12/2008 à 20:10
encore moi !!
Je cafouille ...et reprends ..Il y a contradiction ,mais pas grave ?..La premiere fois , j avais relevé mariage le 17 3 1649 à Noordpeene et fiançailles à Rubrouck ....Et je viens de vérifier les relevés dez GENNPDCpour Rubrouck , pas trace de X à Rubrouck ....Mais curieusement , mais je me méfies de moi en ce moment , pas mal de température ...Guillaume WECKSTEEN d Ochtezeele esparrain de MAHIEUX d Ochtezeele ....et de Zegers !!!àcreuser !!!
bon courage , cousin
un conseil , ne te fies pas en ce moment à mes données généanet sur Octezeele , j ai mis la pagaille en essayant de recouper les familles ...patientes un peu , et tant pis pour ceux qui recopient betement sans vérifier ...
Therese
rvantorre
13/11/2009 à 08:00
bonjour Thérèse,
à la suite du paquet de photos envoyées par ton cousin Gérard, il est certain que ce mariage MAHIEUX x HAMER est un frère ;
peux tu vérifier date et lieu svp ;
tu trouveras les photos classées et traduites, progressivement en fonction du temps dont je dispose ;
amitiés
Régine
tcaron
13/11/2009 à 11:57
voici ...
mariage Noordpeene le 30 4 1647 ( fiançailles le 3 3 1647 ) de MAHIEUS Pierre et PAUS Maria
témoins Jeanne MAHIEUS mère , Jeanne PÄUS Guillaume MAHIEUS ( aux fiançailles , témoins au X jEANNE ET nOEL van den WINCKELE Guillaume MAHIEUS , Jeanne PAUS ...
et , comme quoi il ne faut jamais négliger les témoins
X 2 3 1647 VAN DEN WINCKELE Noel et PAUS Catherine témoins Jean VANDENWINCKELE , Jeanne MAHIEUS , Jeanne PAUS
fiançailles le 17 3 1649 Noordpeene de MAHIEUS Guillaume et Maria HAMER
témoins Pierre MAHIEUS , Mathieu DE GEUSER , Cornil COLOOS
Aussi X Noordpeene le 21 8 1640 MAHIEU François et DEPLANCKE Antoinette
témoins Marc HERMAN Michele DUPLANCKE Laurent LOBORE( au fiançailles en plus Claude LASSAEL Françoise CARDON François ROUSSAVILLE)
Cordialement
Therese
rvantorre
13/11/2009 à 14:00
bonjour Thérèse,
-certaines choses autour de MAHIEUX x HAMER se précisent
voir relevés de Bollezeele
° de 3 enfants de MAHIEU x MAHIEU
-1659 parrain MAHIU Guillaume
-1685 HAMERS Marie x Guillaume MAHIU ;
Régine
tcaron
13/11/2009 à 18:08
Récolter et mettre en place , tenter de reconstituer ...
On ne répètera jamais assez l importance des témoins et des parrains et marraines ....ce que j ai ignoré à mes débuts !!!
Therese
gmahieux
13/11/2009 à 19:07
Salut Therese
Jai fait exactement la meme chose et maintenant je rame il y a plus qu'a
Gros bisous à bientot
Gerard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.