Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAULTRE X COURDENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

averbregue
bonjour à tous
recherche date et lieu de mariage pour le couple,avant 1739(naiss. fils Noël françois)

WAULTRE Noël,°ca 1696-1706 peut-être à Estaires,+ 29/09/1711 Vieux berquin,de WOLTRE Michel et BARBERIE Jeanne
et COURDENT Marie magdelaine,° ca 1710-11 à Vieux berquin,+21/02/1744,dont je n'ai pas l'ascendance(j'ai juste repéré des COURDENT sur Estaires:un Pierre françois,temoin de mar. en 1749,et un Pierre antoine,°1799)

merci à vous
Anne
ebeghin
Bonjour
J'ai beaucoup étudié les COURDENT, COURDAIN............patronyme de ma grand mère
Je n'ai pas réussi à relier les COURDENT d'Estaires à cette branche de Neuf Berquin

Marie Madeleine COURDENT (née vers 1711, + à Neuf Berquin le 21.02.1744) femme de Noël WAULTRE, est fille de Jean (né vers 1663, laboureur et + à Neuf Berquin le 09.01.1738)
Je ne luis connait qu'un frère: Ignace François ou Ignace

J'ai un autre Ignace dans mon fichier, x à Marie Thérèse DERUDDER, dont Jean Baptiste COURDENT, né à Neuf Berquin vers 1718, maçon à Cassel, Y + le 22.02.1818, marié à Jeanne RYS nétive de Terdeghem, et dont voici les informations que j'ai mis en notes sous sa fiche:

"NATIF DE NEUF BERQUIN: précision dans le + de son fils Jean Baptiste
Manouvrier à Cassel agé de 66 ans le 18.02.1799: x de son fils François Joseph
Maçon à Cassel agé de 66 ans le 24.12.1799: ° de son petit fils Philippe Jacques COURDENT
+ à 5 heures du soir à l'hôpital civil de Cassel. Etait agé de 87 ans, journalier à Cassel, natif de Zuydberquin. Témoins à sa +: Jacques ALLENDER, 46 ans, économe à l'hôpital civil de Cassel et Jean François SECQ, 52 ans, garde champêtre à Cassel, ses amis"
Je n'ai pas cherché son x à Terdeghem, acte qui pourrait peut-être permettre d'avancer

Bonnes recherches
Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.