Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELBARRE X BURET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

averbregue
bonjour à tous
je recherche ts rens.sur le couple DELBARRE(delebarre,delbaere) Jacques françois et BURET Marie joseph,peut-être sur Vieux berquin où est née leur fille DELBARRE Marie augustine,ca 1767,+22/06/1817 Vieux berquin, X19/06/1788 Vieux berquin LECIGNE Cornil joseph

j ai trouvé sur Vx berquin un BURET Nicolas,°22/07/1759 de Bonaventure et NIEUWEJAER Marie françoise
merci à tous
Anne
† dverhaeghe
Bonjour,

Vieux Berquin

x 13/04/1747
DELBARRE Jacques François 30 ans ° Vieux Berquin
fs Antoine x Jeanne WESTELLYNCK
x COEVOET Marie Claire Françoise 36 ans ° Vieux Berquin
fa Pierre x Catherine LEDUCQ
veuve de François PAYELLE(+ 12/05/1746 Vieux Berquin)

x 28/08/1764
DELBARRE Jacques François 46 ans,
vf de Claire françoise COEVOET(+ 14/01/1762 Vieux Bequin)
x BURETTE Marie Josephe 33 ans ° Vieux Berquin
fa Philippe

Didier
averbregue
[
bonjour à tous
et merci à Didier de son aide

il semblerait que DELBARRE Jacques et BURETTE(Buret)Marie joseph soient + avant le mariage de leur fille DELBARRE Marie augustine:sur l'acte de mariage de cette dernière,les parents sont cités pour "état civil",sans indication de décés;le père n'est pas témoin;seul membre de la famille:DELBAERE Pierre joseph,cousin tuteur de la contractante...:
puis-je en déduire:
que le couple DELBARRE X BURETTE avait disparu avant août 1788,date du mariage mentionné?
que les éventuels frères et soeurs de ce même couple étaient également décédés,s'il y a eu frères et soeurs?(sinon,ce sont les oncles de ma contractante qui auraient été tuteurs...)

Qqun peut-il m'aider pour:
les dates de décés,sûrement à Vieux berquin de DELBARRE Jacques françois et BURETTE Marie joseph?
l'identité du cousin tuteur,DELBARRE Pierre joseph,peut-être à Vieux berquin

merci de votre aide
Anne
† dverhaeghe
Re,

Vieux Berquin tables succintes

+ 09/03/1786
DELBARRE Jacques François 70 ans
x Marie Joseph BURET

Didier
averbregue
merci à Didier pour cette date qui confirme mes suppositions
j'ai trouvé sur les TD une BURET Marie joseph,+1/07/1808 mais sans précisions:un colistier aurait-il la certitude qu 'il s'agit bien de la même,ce devrait être noté vve DELBARRE,si une transcription exixte??
merci
Anne
averbregue
bonjour à tous
retour sur le patronyme BURET.BURETTE:la petite fille de BURETTE Marie joseph,LECIGNE Marie thérèse,° 22/04/1799,a une BURET Marie thérèse,cultivatrice a Merville,comme témoin de sa naiss.
Y aurait-il là une piste pour remonter plus loin?
Anne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.