Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANPEE x VIANE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

bbotte
Bonsoir,

Je recherche la naissance et l'ascendance de Jacques VANPEE qui pourrait être né vers 1641/1643 à West Cappel.
Il a épousé le 9/10/1674 à West Cappel Marie VIANE née le 2 janvier 1643 à Herzeele

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir à tous,

Je relance le sujet, n'ayant pas trouvé la réponse, en apportant quelques précisions à Jacques VANPEE :
-introuvable dans les naissances de West Cappel
-+23/01/1683 West Cappel
-second époux de Marie VIANE ( le 1er x de Marie : 18/04/1660 West Cappel Cornil ROBBE qui + 01/12/1671 West Cappel)

Je remercie Olivier pour l'aide précieuse qu'il m'a apportée pour West Cappel dry.gif dry.gif

Merci à qui aurait des compléments sur l'ascendance de Jacques VANPEE

Cordialement
Bernard
sthery
Bonjour Bernard

Sur ce forum West-Cappel est dans le sous forum "Flandre littorale"

Tu y auras peut-être plus de réponse. Fais y une demande. Je ne peux l'y déplacer

A bientôt
bbotte
Bonsoir Serge,

Merci pour le conseil

Cordialement
Bernard

MERCI Bernard de ne pas avoir ouvert un nouveau sujet, je transfère en flandre littorale, bonne recherche.
Copier dans un coin de votre ordi. ce lien:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47
il oriente de suite vers le bon secteur géographique. Myriam
bbotte
Bonjour Myriam,

En retour je vous remercie

Cordialement
Bernard
grommelaere
Bonjour Bernard,

Les archives de Bergues pourraient aider :

FF 1275 folio 158 de West Cappel (1652-1686) : PEE (van) Jacques fs Jean a matre

..il y a Olivier qui baigne dans les FF de West Cappel en ce moment.... biggrin.gif

cordialement
bbotte
Bonjour Guy,

J'ai remarqué sur ton site que le couple VANPEE x VIANE faisait partie de ton ascendance, ce sont les sosas 704 et 705 de mon épouse, nous voilà cousins dry.gif dry.gif

Olivier m'avait indiqué il y a peu qu'il allait se plonger dans West Cappel et que c'était un travail considérable, mais rien ne le rebute biggrin.gif

Je suis persuadé qu'Olivier va découvrir des choses intéressantes aussi bien sur les VANPEE que sur les SCHIPMAN rolleyes.gif rolleyes.gif

Quand tu verras Olivier aux AM de Bergues, peux-tu le remercier encore une fois de ma part pour West Cappel (il comprendra dry.gif )

Cordialement et bon week-end
Bernard
pballot
Bonjour à tous
suite de Guy
West Cappel FF 1275 folio 158 de West Cappel
MIDDELEEM Jeanne fa Michel (+14/05/1674 RP le 15 ,ixor Jacques Van PEE
et 30/05 service pour Jeanne Van MIDDELEEM uxor Jacques Van PEE cordonnier )
x Jacques VAN PEE fs Jean (lui 3 x )
Cordialement Pierre BALLOT
bbotte
Bonjour à tous,

Merci Pierre pour ce complément d'information.

Cordialement
Bernard
ocoulon
salut

guit'che m'a tiré l'oreille cet apm laugh.gif laugh.gif laugh.gif , car je ne regarde pas ce qui se passe sur la toile en ce moment !!! dry.gif

je me suis de suite rattrapé avec une mm !!!!!!!!!!!!!!!! wink.gif wink.gif il va la publier !!!!! tongue.gif
ocoulon
en plus j'ai la mm dépouillé depuis quelques mois !!!!!!!!!

ff 1577 / 2

mm de west cappel

acte au + de la mére le 27/07/1674

2 jacques VAN PéE ( voir van peene )*

3 + janneken VAN MIDDELLEEM cité le 14/05/1674 à wc

4 jans VAN PEENE

5 martynneken

6 michel VAN MIDDELLEEM

7 martynneken DE BLONDE

14 jan DE BLONDE

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bbotte
Bonjour Olivier,

Merci au méchant Guy qui t'a tiré l'oreille biggrin.gif ; tout comme à l'école de mon enfance dry.gif

Je te remercie donc pour cette MM.ff 1577 / 2

Dans son message sur cette file, Guy avait donné pour référence : FF 1275 folio 158 de West Cappel (1652-1686) : PEE (van) Jacques fs Jean a matre

Jacques VANPéE ( x janneken VAN MIDDELLEEM ) devient veuf le 14/05/1674; il n'a pas beaucoup attendu pour se remarier, car le 09/10/1674 il épouse Marie VIANE à West Cappel.

Jacques décède le 23/01/1683 à West Cappel et Marie le 05/02/1704 à West Cappel
Il y a pu avoir d'autres MM

Il se pourrait également qu'il y ait un état de biens car ce couple avait un fils Jacques né le 09/10/1675, donc âgé de 7 ans au décès de son père.

Si tu as quelque chose là dessus je suis preneur nickel.gif

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.