Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IGNAES x DECEUVELAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

ldegroote
Bonsoir,

Je recherche l'ascendance de Pierre IGNAES natif d'Etrun selon son acte de mariage daté du 14 Avril 1760 à Cassel. Il épouse - en précipitation ! - Marie Claire DECEUVELAERE ( ° vers 1734 à Staple) qui donnera naissance quelques semaines plus tard le 19 Juin 1760 à Marie Claire Thérèse IGNAES ( mon sosa 141).
Suivront dix autres enfants, tous nés à Cassel.

Merci pour votre aide

Laurent
† lcaestecker
Bonsoir Laurent

Peut être une piste

° 17/01/737 à Staple
DECEUVELAERE Marie anne rbertine fa de François ignace ° Ebblinghem et de DENYS Micheline ° staple

Laurent
† lcaestecker
RE

X 09/06/1744 à Staple
DECEUVELEAERE Fançois , Veuf, 45 ans , de Staple
et CHAVAT Marie antoinette 31 ans dem Oxelaere

+ 280/02/1744 à Staple DENYS Micelle 47 ans X François DECEUVELAERE

Laurent
pdebreu
Bonjour à tous

Citation (lcaestecker @ 08/11/2008 à 19:46) *
X 09/06/1744 à Staple
DECEUVELEAERE Fançois , Veuf, 45 ans , de Staple
et CHAVAT Marie antoinette 31 ans dem Oxelaere

+ 280/02/1744 à Staple DENYS Micelle 47 ans X François DECEUVELAERE

J'ai noté que la question initiale porte sur Pierre IGNAES, mais pour poursuivre sur le patronyme DECOUVELAERE/DECEUVELAERE

- tous les actes à Staple entre 1737 et 1740, et entre 1750 et 1760 (je n'ai pas encore dépouillé la période intermédiaire), contenant ce patronyme, renvoient à Pierre Ignace DECEUVELAERE, "tailleur de sa profession"

- ++ 13/10/1751 François Ignace de CEUVELAERE, 53 ans (+ le 11)

- à noter aussi l'inhumation le 25/ 12/1753 de Marie Robertine de CEUVELAERE (décès la veille), déclarée par son oncle et son cousin maternels. Elle est dite avoir 18 ans (donc o ca 1735) : faut-il la relier à Marie Anne Robertine, née le 17/01/1737

- à cette époque à Staple parmi les DENYS l'un est clerc, un autre est également requis pour signer les actes

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre

NB Question subsidiaire : où se trouve "Etrun" ? J'ai du mal à relier ce nom à une localité de Flandre Intérieure
ldegroote
Merci Laurent et Pierre pour les infos concernant l'ascendance DECEUVELAERE.

Ma question portait sur celle du mari Pierre IGNAES ° Etrun vers 1729 ( décédé à Cassel le 10-02-1779 à l'age de 50 ans).
Etrun se trouve à l'ouest d'Arras ( environ 70 kms de Cassel).

Laurent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.