Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPOND x RIDEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

averbregue
bonsoir,
besoin de vos lumières pour compréhension de certains termes sur acte de mariage,DUPOND Louis joseph et RIDEZ Catherine joseph en nov.1778
1)dans quelles conditions accorde-t-on des dispenses de bans:ici un seul au lieu des 3 habituels
2)que l évèque de St omer accorde la dispense,OK,mais que vient y faire "Messire Grand V..... Général de St omer",un mot que je ne peux lire,les majuscules dans le texte
3)la mariée,"RIDEZ Marie catherine" (orpheline à l age de 14 ans),"fille des feus Jean et Marie joseph FACON,de la paroisse d Estaires,cy-devant de celle de Poperinge" et là c est la cata:qui est d EStaires:la mariée,recueillie dans sa famille d Estaires? et qui est de Belgique?
merci de m aider sur cet acte
bonsoir
Anne
averbregue
réponse donnée par Raymond Lancial:RIDEZ J François ° Estaires de Jacques et CAMPAGNE Marie elisabeth
FACON Marie jeanne jodeph,°Lestrem de Clément et TRINIEZ Marie marguerite
bonne soirée
Anne
erreur de sujet pour cette réponse
moyen de supprimer?svp
averbregue
"Messire Grand V..... Général de St omer",un mot que je ne peux lire,les majuscules dans le texte

bonjour à tous
suite reception d actes,je réponds à une de mes questions:il doit s agir du "Grand Vicaire Général de Saint Omer",terme cité pour d autres dispenses
ma question évolue donc:ce personnage est il un laïc ou pas?quels sont ses pouvoirs?
merci
Anne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.