Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANBATTEN X VERHAEGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Arnould VANBATTEN et Jeanne VERHAEGHE se sont mariés à Rexpoëde en juillet 1745, le jour est coupé par la reliure.

Je recherche leur ascendance :
Arnould VANBATTEN né vers 1714 à Rexpoëde , il est fils de Pierre
Jeanne VERHAEGHE née vers 1722 à Killem a pour beau père Jean Baptiste SOUILLAERT, laboureur à Rexpoëde. Je suppose que sa mère dont je ne connais pas le nom a été mariée successivement à ? VERHAEGHE, et à J B SOUILLAERT qui est le tuteur de Jeanne VERHAEGHE en 1745

Merci beaucoup pour toute aide,
Bien cordialement,
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Claudine, d'après le relevé des familles de Rexpoëde effectué par Georges FERYN, on y trouve:
- b 20/01/1716 d' Arnold VAN BATTEN (° le 19), fils de Pierre, fils de Jacques, et de Jeanne CALLEWAERT, fille de Thomas, pm Arnold MAXEMIN de West-Cappel et Thérèse VAN BATTEN, fille de Jacques de Rexpoëde
Il est précisé que le mariage VAN BATTEN x CALLEWAERT y a été célébré le 08/06/1706, témoins Pierre CALLEWAERT et Guillaume DRAPYE.
Pierre VAN BATTEN est décédé en ../12/1745 (MM 1496) et Jeanne CALLEWAERT le 23/11/1717 (FF 1194). Visiblement Jeanne est morte en couche, car le dernier enfant issu de cette union est Jacques, décédé à la naissance le 23/11/1717.
Cordialement.

Franck
cdevinck
Bonjour Franck,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements,

Bon week-end,
Bien cordialement,
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Claudine, voici un petit complément aux précédents éléments.
Le mariage VANBATTEN x CALLEWAERT est en fait un re-mariage. Pierre VANBATTEN a été marié une première fois à Rexpoëde le 13/01/1700 à Marie (DE) BIL fille de Jacques.
Au delà, Pierre pourrait être le fils de Jacques, fils de Jean et d' Anne PALMAERTS marié le 18/01/1662 à Warhem, couple dont je descends.
En effet d'après les dépouillements de Thérèse VERGRIETE, qu'il lui soit rendu hommage par la présente, ce couple a donné naissance à Jacques, sosa 1200 de mes enfants, à Warhem le 10/04/1663.
Puis plus rien jusqu'au 06/04/1670 à Rexpoëde, sachant que de mémoire il y a des lacunes à Warhem vers 1665-1670, date de naissance d'un premier Pierre, suivie d'un second le 10/07/1672. Le premier est-il décédé avant la naissance du second?
Le chapitre sur Pierre est une piste à creuser, mais que je me garderai bien de vous donner pour sûre et certaine.
A noter que dans les états de biens d'Herzeele, FF1148 folio 38/69, Pieter d'Oude est cité.
Cordialement.

Franck
cdevinck
Bonjour Franck,

À nouveau, un grand merci pour le temps passé à la recherche pour apporter toutes ces précisions, je note avec un grand intérêt .

Bonne journée,
Bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.