Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ° DECLERCK Isabelle Claire
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche l'ascendance d' Isabelle Claire DECLERCK.
Sur son acte de mariage en date du 24/11/1772 à Killem avec Cornil François COCKEMPO, il est noté qu'elle est agée de 23 ans, qu'elle demeure chez son père Jean, présent au mariage: elle serait donc née vers 1749.
Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.

Franck BUSSELEZ
pballot
Citation (fbusselez @ 14 September 2008 à 12:36) *
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche l'ascendance d' Isabelle Claire DECLERCK.
Sur son acte de mariage en date du 24/11/1772 à Killem avec Cornil François COCKEMPO, il est noté qu'elle est agée de 23 ans, qu'elle demeure chez son père Jean, présent au mariage: elle serait donc née vers 1749.
Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.

Franck BUSSELEZ

Bonjour Franck
svt FF1164 f°170 du 14 fev 1785 by der doodt van de groot moder +1 sept 1784
x Killem le 24/11/1772
COCKEMPO Francois et
DECLERCK Isabelle Claire fa Jean Bapt Jacques et VERREBROUCK Isabelle Therese +KILLEM 01/09/1784
enfants :
Jacques 7 ans ,Anne Therese 11 ans ,Jeanne Therese 9 ans ,Cecilia 5 ans de vier Kinderen
Cordialement Pierre BALLOT
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Pierre, nous avons les mêmes sources, sauf que dans le dépouillement des mariages d'Hondschoote de 1747 à 1766 réalisé par Ginette VANBLEU, il y a 2 mariages à la date du 13/07/1751:
- DECLERCK Jean Baptiste, 45 ans, né à Killem, veuf de ....
WYDEYN Marie Catherine, 57 ans, née à Warhem veuve de CAVEL Pierre
Témoins: WYDEYN Jacques (s), CRAEYNEST Pierre (s), MINNEBOIS Nicolas (s), BARTHOLOMEUS Augustin (s)

- DECLERCK Cornil, 51 ans, né à Killem,
WERREBROUCK Louise, 46 ans, née à Killem veuve de BEST Chrétien,
Témoins: WERREBROUCK Louis, WYDEYN Jacques (s), BARTHOLOMEUS Augustin (s), VANDAMME Antoine Jacques
Vous constaterez qu'il y a de quoi se poser des questions, voire même de poser la question sur le forum.
Si l'un(e) ou l'autre des co-listier(e)s avait un élément qui permettrait de trancher, je suis preneur. A moins que si Daniel nous lit, et s'il va encore le mercredi a-m à Hondschoote, pouvait lever l'ambiguité en consultant les originaux.
Cordialement.

Franck
pballot
Citation (fbusselez @ 17 September 2008 à 18:46) *
Bonsoir à toutes et à tous,

Pierre, nous avons les mêmes sources, sauf que dans le dépouillement des mariages d'Hondschoote de 1747 à 1766 réalisé par Ginette VANBLEU, il y a 2 mariages à la date du 13/07/1751:
- DECLERCK Jean Baptiste, 45 ans, né à Killem, veuf de ....
WYDEYN Marie Catherine, 57 ans, née à Warhem veuve de CAVEL Pierre
Témoins: WYDEYN Jacques (s), CRAEYNEST Pierre (s), MINNEBOIS Nicolas (s), BARTHOLOMEUS Augustin (s)

- DECLERCK Cornil, 51 ans, né à Killem,
WERREBROUCK Louise, 46 ans, née à Killem veuve de BEST Chrétien,
Témoins: WERREBROUCK Louis, WYDEYN Jacques (s), BARTHOLOMEUS Augustin (s), VANDAMME Antoine Jacques
Vous constaterez qu'il y a de quoi se poser des questions, voire même de poser la question sur le forum.
Si l'un(e) ou l'autre des co-listier(e)s avait un élément qui permettrait de trancher, je suis preneur. A moins que si Daniel nous lit, et s'il va encore le mercredi a-m à Hondschoote, pouvait lever l'ambiguité en consultant les originaux.
Cordialement.

Franck

Bonsoir Franck,
svt FF1164 f°168 Killem
JBpt Jacques DECLERCQ 1x fs Francois DECLERCQ et BOLLE Pierternelle
et VERREBROUCK Isabelle therese 1x (+ 01/09/1784 Killem)
fa Louis VERREBROUCK et CREPIN Marie jeanne
enfants :
Pierre joseph 21 ans x DECOSTER Pierternelle ;West cappel 26/10/1785
Isabelle Therese 17 ans x DOYHEIN Jbpt Warhem 23/11/1785
Cordialement Pierre BALLOT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.