Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEKETER x VANHELST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mdhaudt
Bonjour,

Je recherche l'ascendance du couple suivant :

DEKETER Jean Xavier né vers 1750 à Socx
x
VANHELST Isabelle Claire née vers 1755 à Zegerscappel, elle serait la fille de Pierre et Marie Thérèse INGHELAERE

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me transmettre
grommelaere
Bonjour Michel,

Quelques ascendants de ce couple sur généanet (si tu ne l'as déjà vu)

J'ai aussi une farde rolleyes.gif de documents sur un soldat VADURET (époque Napoléon 1°) s'il y a un lien avec les tiens....
mdhaudt
Citation (grommelaere @ 15 août 2008 à 10:33) *
Bonjour Michel,

Quelques ascendants de ce couple sur généanet (si tu ne l'as déjà vu)

J'ai aussi une farde rolleyes.gif de documents sur un soldat VADURET (époque Napoléon 1°) s'il y a un lien avec les tiens....

Merci Guy,

J'ai bien trouvé l'ascendance VAN ELSTE qui se rattache à la mienne d'ailleurs.
Le soldat VADURET m'intéresse bigrement, le patronyme n'est pas très courant. Se pourrait-il que ce soit un frère de Hubert Antoine ?
grommelaere
Bonjour Michel,

Celui dont j'ai quelque chose est Pierre Benoît Dominique VADURET, né à Quaedypre le 10 sept 1788, époux de marie FAVRESSE, et fils de Dominique VADURET et de Jeanne DIGUET.

Il a remplacé (moyennant finance) le fils d'un notable dunkerquois adjoint au maire qui était tiré au sort, fils qui échappa ainsi à l'enrôlement sous Napoléon I.

On sait depuis, qu'il a eu le nez fin laugh.gif
mdhaudt
Citation (grommelaere @ 16 août 2008 à 12:58) *
Bonjour Michel,

Celui dont j'ai quelque chose est Pierre Benoît Dominique VADURET, né à Quaedypre le 10 sept 1788, époux de marie FAVRESSE, et fils de Dominique VADURET et de Jeanne DIGUET.

Il a remplacé (moyennant finance) le fils d'un notable dunkerquois adjoint au maire qui était tiré au sort, fils qui échappa ainsi à l'enrôlement sous Napoléon I.

On sait depuis, qu'il a eu le nez fin laugh.gif

Bonjour Guy,

Il s'agit donc bien du frère cadet de Hubert Antoine dont je cherche justement la naissance à Quaëdypre.

Qui a eu le nez fin ? VADURET ou le fils du notable ?

Est-ce possible que je puisse avoir connaissance de ce "quelque chose" ?
grommelaere
Bonsoir Michel,

je t'envoie une copie de ce que j'ai dès mon retour de congé ; si tu ne vois rien venir d'ici début septembre, klaxonne biggrin.gif

@+
mdhaudt
Citation (grommelaere @ 16 août 2008 à 22:07) *
Bonsoir Michel,

je t'envoie une copie de ce que j'ai dès mon retour de congé ; si tu ne vois rien venir d'ici début septembre, klaxonne biggrin.gif

@+

Bonjour Guy et un grand merci. S'il y a des frais, ils sont naturellement pour moi.

Tuuuut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.